Cooltext157743902330920                                                                                         

Une renaissance difficile

Chemin de joieNous vous avions dit, il y a déjà fort longtemps, qu’il arriverait un moment où l’argent n’existerait plus, où votre vie serait complètement différente, et nous avions ajouté que vous vivriez à ce moment-là dans une société de partage et non dans une société de profits. En ce moment, vous êtes encore dans une société de profits à outrance, mais lorsqu’il y a outrance dans quelque chose, il arrive un moment où il y a écroulement ; vous allez maintenant vers l’écroulement ! Une naissance, une renaissance, génèrent toujours une souffrance ! Un enfant qui vient au monde est dans le ventre de sa maman, au chaud, protégé, et lorsqu’il vient à la lumière, rien que voir la lumière et arriver dans un monde qui n’est pas le sien est difficile pour lui parce qu’il doit s’adapter à une nouvelle vie. Vous vivez ce moment de renaissance pour aller vers un nouveau monde.

Vous le percevez mais vous êtes encore dans le brouillard. Vous étiez dans le ventre de votre maman, vous êtes né mais vous n’êtes pas encore conscient de cette naissance. Vous êtes encore dans le brouillard, mais il va se dissiper et à ce moment-là vous serez, tout simplement !

Une naissance, quelle qu’elle soit, est toujours difficile, toujours douloureuse ! Vous allez naître à une nouvelle façon de fonctionner, vous allez naître à quelque chose d’extraordinaire, vous allez naître à l’amitié, à la solidarité, à la joie, au respect, à l’Amour bien évidemment, donc il faut vous préparer à naître à tout cela !

Pour l’instant, vous êtes encore dans une société où il y a par exemple la dualité, où vous devez toujours être les meilleurs, les premiers, mais les meilleurs ou les premiers en quoi ? Vous êtes toujours dans la compétition !

Dans le monde vers lequel vous allez, la compétition n’existera absolument plus ! Vous serez tous égaux, vous aurez tous les mêmes chances ! Vous ne serez pas tous égaux par rapport à votre élévation spirituelle, parce que parmi ceux qui passeront dans le monde intermédiaire il y aura des êtres qui auront derrière eux beaucoup plus d’expériences de vie que d’autres, mais il y aura une certaine égalité dans la façon que vous aurez de fonctionner, dans le regard que vous aurez les uns par rapport aux autres, dans l’amitié profonde, dans le respect profond.

Peu importe si vous serez avec quelqu’un qui est un tout petit peu moins éveillé que vous (d’ailleurs le mot “éveillé” n’est pas correct), mais vous aurez tellement d’Amour pour vos proches que ceux qui ne sont pas au même niveau spirituel que vous ne se sentiront pas inférieurs. Il n’y aura pas d’êtres inférieurs ! Il n’y aura que des êtres qui fonctionneront dans la même unité et qui iront tous dans la même direction.

A l’époque actuelle, vous n’allez pas tous dans la même direction. Certains vont à droite, d’autres vont à gauche, c’est la pagaille totale. Lors de cette renaissance, ceux qui ne sont pas centrés, ceux qui n’ont pas choisi le chemin ou qui s’en écartent trop auront du mal à aller dans ce monde intermédiaire.

Il faut choisir votre route ! Nous ne disons pas que votre chemin est uniquement le chemin que nous vous montrons ! Vous avez chacun votre chemin, il faut vous y tenir, et ce chemin s’appelle le chemin de la Sagesse, de l’Amour, du Respect, de la Compassion, etc.

Peu importe quelle philosophie, quelle religion ou non-religion, vous conduiront vers ce chemin, c’est ce chemin qui est celui de votre renaissance si vous voulez vivre cette période intermédiaire pour aller ensuite vers l’Age d’Or.

Donc vous vivez une période extraordinaire, difficile certes, difficile comme une renaissance ! Vous êtes dans ce tourbillon, dans ce chaudron, et nous ne parlons pas du chaudron dont nous vous avions parlé, nous vous parlons du chaudron où tout est en train de bouger et de se mélanger.

Vous devez vous extraire de ce chaudron pour aller dans la bonne direction, pour choisir le chemin, pour aller vers… ! Vous connaissez ce « vers » ! Ce “vers”, c’est la direction qui est inscrite au plus profond de votre cœur, alors écoutez-le et vous ne serez jamais trompé quant à la direction que vous devrez prendre ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé

qu’il n’y ait aucune modification de contenu

que vous fassiez référence à  notre site  https://ducielalaterre.org

que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Ajouter un commentaire