Temps de Feu, Temps d’Action !
- Par reikiland
- Le 10/03/2017
- Dans Textes Lumière
- 0 commentaire
Prévisions Énergétiques de Mars 2017
Chers Amis,
Il y a beaucoup d’énergie de feu dans le monde en ce moment, ce qui est une autre façon de dire qu’il y a de grands changements et beaucoup de mouvements.
Cela signifie également que le moment de passer à l’action est Maintenant !
Si nous avons eu la sensation de stagner ou d’hiberner un peu, les énergies puissantes qui nous sont accessibles actuellement vont aider à faire bouger les choses à nouveau.
Pour ceux qui se considèrent comme des empathes, qui sont très sensibles et conscients des énergies des autres, l’énergie de feu peut parfois être ressentie comme perturbante.
Passer du temps dans la nature, s’assurer que nous sommes bien hydratés et avoir une pratique spirituelle quotidienne qui aide à nous ancrer, va aider à apaiser tout sentiment d’instabilité.
Voici quelques-unes des façons dont l’énergie de feu peut se manifester dans notre vie :
• La Passion
• La Motivation
• La Vitalité
• La Colère
• L’Excitation
• La Joie
• L’Augmentation du désir sexuel
• Les Sautes d’Humeur
• L’Inspiration
• La Créativité
Si vous avez remarqué ces énergies un peu plus que d’habitude, maintenant vous savez pourquoi!
Les énergies énumérées ci-dessus sont un indicateur que les choses bougent en nous et autour de nous.
Quand on leur donne un exutoire sain, elles servent de véhicule qui nous transporte vers le genre de réalité que nous désirons vraiment.
Ces énergies de feu nous soutiennent dans l’ancrage de l’énergie d’action extérieure. Elles peuvent aussi nous aider à nous sentir plus vivants.
C’est le moment idéal pour commencer de nouveaux projets, prendre de grandes décisions, voyager, bouger, démarrer une nouvelle relation, s’investir, trouver un nouveau passe-temps, ou suivre un cours pour apprendre quelque chose de nouveau.
L’Amour comme Chemin Quotidien
Alors que ces énergies de feu s’embrasent, elles nous soutiennent puissamment dans le choix de l’amour.
L’amour nous permet de voir la perfection en tout. Il nous permet de voir au-delà des illusions de séparation.
Choisir l’amour comme chemin quotidien est une pratique puissante. Certains jours, il peut être difficile de choisir l’amour, alors n’oublions pas d’avoir de la douceur envers nous-même tout au long du chemin.
Nous avons été élevés dans un monde dominé par la pensée du cerveau gauche qui tend à regarder de haut les capacités du cœur. Pourtant, nous pouvons éprouver plus d’amour en choisissant de penser moins et de ressentir plus.
Il est important de comprendre que les émotions ne sont pas la même chose que les ressentis intuitifs. Les émotions sont des réactions mentales qui jugent quelque chose comme étant bon ou mauvais.
Le ressenti intuitif n’est pas un jugement. Il est la résonance de votre cœur supérieur avec une chose qui est vraie ou pas pour vous. En d’autres termes, votre cœur réagit soit en se contractant, soit en entrant en expansion.
Nous avons également appris que l’action est préférable au ressenti et à l’intuition. Et pourtant, l’amour est moins dans le faire et plus dans l’être.
En entrant dans cet état d’Être qu’est l’amour – en vivant à partir du cœur et en cessant tout jugement – l’Univers est toujours là pour nous soutenir sur le chemin.
Parce que lorsque nous choisissons de vivre dans l’amour, l’Univers arrange tout dans notre monde extérieur afin que nous puissions expérimenter encore plus d’amour.
Plus nous prenons conscience de ces opportunités et que nous les saisissons, plus il devient facile d’ancrer l’amour dans notre réalité comme mode de vie.
Il est important de réaliser que même si ce qu’on nous a enseigné est différent, l’amour réel ne met aucune condition. Ce qui n’indique pas non plus une faiblesse.
Il est temps de prendre conscience que les systèmes de croyances sont simplement des structures mentales qui nous distraient. Elles nous éloignent de notre vraie nature qui est basée sur le véritable amour. Un amour qui ne juge pas et qui ne nous fait pas souffrir ou qui ne nous met pas en difficulté. Un amour qui ne nous oblige pas à abandonner ou à cacher une partie de nous-même.
Le véritable amour est une fréquence indéfectible qui circule dans toute vie. Choisir d’être et d’incarner l’amour signifie que nous nous alignons immédiatement à ce flux constant.
À ce moment-là, toute résistance à la vie disparaît, de sorte que tout dans notre vie circulebeaucoup plus facilement.
Notre Soi Supérieur : Le Pouvoir de l’Amour
Comme nous avons tant d’idées fausses sur ce qu’est vraiment le ‘pouvoir’, beaucoup d’entre nous ont hésité à récupérer leur pouvoir inné. Nous avons tendance à l’associer à un pouvoir abusif, celui qui est corrompu ou qui contrôle.
Une utilisation du pouvoir basée sur l’ego est habituellement une sorte de créativité mal dirigée – une fausse forme que le mental a créé à la suite de la perte de connexion à son Soi Supérieur.
C’est une forme d’autoprotection qui vient de l’oubli que nous n’avons pas besoin d’être contrôlant extérieurement. Nous sommes toujours en sécurité et pourvus à un niveau supérieur.
Et dans cette ère nouvelle et passionnante où nous sommes maintenant, nous nous souvenons collectivement de la vérité de ce qu’est réellement la puissance de notre Soi Supérieur.
C’est un éveil puissant nous permettant de récupérer pleinement notre pouvoir véritable et authentique qui s’intéresse uniquement au service de notre bien supérieur et à celui de chacun.
En ces temps où tant d’entre nous s’élèvent vers la cinquième dimension, nous sortons de la dimension inférieure de dualité, du jugement et de l’étroitesse d’esprit.
Ce qui nous libère afin de nous éloigner des illusions du faux pouvoir extérieur qui nous a été montré depuis si longtemps et d’intégrer la véritable puissance de notre vraie nature intérieure – celle-ci reposant sur le pouvoir de l’amour.
Se Libérer du Rôle de Victime
S’il y a jamais eu un moment pour se libérer des archétypes de victime auxquels nous, les Êtres humains, nous nous sommes identifiés depuis si longtemps, c’est maintenant.
Nous pouvons naturellement honorer ces archétypes pour avoir servi à nous protéger et à être en sécurité pendant des milliers d’années. Lorsque notre mental regardait un monde dangereux, il se concentrait uniquement sur la survie.
Mais nous savons maintenant qu’un monde qui se construit principalement sur l’idée de survie n’est pas un monde en alignement avec qui nous sommes par essence: un Être Divin, porteur d’Amour qui est notre but suprême.
En tant qu’Êtres d’Amour Divin, nous sommes ici pour faire bien plus que de survivre. Nous cherchons maintenant à nous épanouir et à nous aimer nous-mêmes ainsi que le monde qui nous entoure, en affirmant que nous sommes constamment en sécurité et protégés, même si notre mental basé sur la survie peut essayer de nous dire le contraire.
Alors que nous nous libérons du rôle de victime, nous pouvons désormais accueillir joyeusement notre Soi Supérieur.
La libération d’une conscience de victime implique d’intégrer plusieurs idées puissantes, même si elles semblent aller parfois à contre-courant.
La première étape consiste à accepter chaque personne, chaque expérience et chaque situation extérieure qui se présente à nous, sans essayer de la changer.
Nous n’avons pas à être d’accord avec tout ce (ou ceux) que nous rencontrons. Nous devons seulement libérer la nécessité de laisser les conditions extérieures – et les réactions que nous avons – définir qui nous sommes. Grâce à l’acceptation, nous libérons également la nécessité de nous attarder sur le passé et sur ce qui a pu être.
La deuxième étape importante vers la libération de conscience de victime est de nous libérer du besoin de blâmer.
Nous avons tendance à ressentir le besoin de blâmer lorsque quelque chose va mal, parce qu’on nous a appris qu’il y a toujours quelque chose ou quelqu’un en dehors de nous-même qui est bon / mauvais ou qui est bien / mal – quelqu’un ou quelque chose qui est responsable de nos expériences.
Nous sommes arrivés à un stade où nous savons que cela ne peut pas être vrai. Et que blâmer les autres nous éloigne toujours de la paix de notre Soi Supérieur.
C’est pourquoi le Dalaï-lama a dit: «Lorsque vous pensez que tout est la faute de quelqu’un d’autre, vous souffrez beaucoup. Lorsque vous vous rendez compte que tout vient de vous-même, vous apprenez à la fois la paix et la joie».
Nous savons maintenant que nous sommes les créateurs de toutes nos expériences.
Nous pouvons libérer la nécessité de juger simplement en réalisant que lorsque nous fonctionnons à partir de notre Soi Supérieur, nous nous reconnaissons comme Créateur de tout ce que nous sommes et de tout ce que nous expérimentons.
Lorsque nous agissons ou ressentons en tant que Soi Supérieur, nous ne faisons que ce qui semble être en alignement avec notre cœur supérieur en libérant ce qui ne l’est pas.
Nous blâmer ou blâmer les autres empêche notre connexion à notre Soi le plus Élevé, le plus Divin.
La troisième étape pour nous libérer du rôle de victime, c’est d’assumer l’entière responsabilité de notre vie et de notre bien-être.
La mentalité de victime n’approuvera pas nécessairement ce nouveau comportement. Elle pourrait bien résister quand elle entend que nous sommes responsables de notre vie et de notre bien-être.
Elle sent qu’elle perd son emploi. Et elle ne peut plus se consoler en se séparant d’elle même, soutenue par l’illusion que tout ce dont nous avons besoin doit venir de l’extérieur de nous-mêmes.
Il est naturel de ressentir cette résistance. Mais alors que nous prenons la responsabilité de notre vie et de notre bien-être, nous sortons activement de la conscience de victime pour passer à la conscience de Créateur.
C’est dans notre conscience de Créateur que nous pouvons déplacer les montagnes. A ce moment-là, lorsque nous revendiquons notre véritable pouvoir intérieur, nous sommes capables de manifester l’aspect le plus authentique et le plus puissant de nous-mêmes.
En appliquant ces trois étapes, nous soutenons activement notre transition d’une conscience de victime à une conscience créatrice.
Au fur et à mesure que nous avançons dans la Conscience Créatrice, nous nous rappelons que dans notre cœur, nous avons toujours été l’Amour lui-même.
C’est ce qui se passe en ce moment.
Nous nous rappelons que nous sommes tous des membres d’une même famille. Et les illusions de séparation – que ce soit par la race, les genres, les rôles, les titres d’emploi, les systèmes de classe, les structures, les religions et les orientations sexuelles – se dissolvent et s’évanouissent.
L’amour a toujours été ici, mais maintenant, il est au centre de la scène.
Soyez dans cet espace!
Jusqu’à la prochaine fois,
Miraculeusement vôtre,
Emmanuel
Traduction Marinette Lépine
Transmis par TransLight : https://translightml.wordpress.com/
Ajouter un commentaire