Cooltext157743902330920                                                                                         

Que voulons-nous projeter sur notre écran

Pellicule

 

Je ne vais pas vous contredire si vous me dites que la vie n’est pas toujours facile. C’est vrai. Il y a des hauts et des bas et, parfois, les bas semblent plus fréquents que les hauts ou, du moins, donnent l’impression de durer plus longtemps.

Toutefois, j’ai remarqué quelque chose depuis le temps où je m’analyse et analyse l’être humain en général. J’ai découvert que les temps d’inconfort peuvent être significativement réduits si on accepte de porter notre regard ailleurs, c’est-à-dire si on arrête de gratter le bobo.

PROJETER SEULEMENT CE QUE L’ON VEUT

Il est vrai qu’il y a mille raisons pour se plaindre, mais aussi vrai qu’il y a mille raisons pour être satisfaits et c’est justement en reconnaissant tout ce qui fonctionne bien dans notre vie que nous donnerons moins de pouvoir à ce qui est plus chambranlant ou perturbant.

Ce qu’il faut savoir, c’est que nous sommes tel un projecteur qui envoie des images. Nos pensées – qu’elles soient bonnes ou mauvaises – servent à créer le scénario de ce qui sera projeté sur l’écran de notre vie. C’est pourquoi il ne faut jamais cultiver l’inquiétude, mais plutôt semer des graines de désir et de gratitude, encore et encore, afin que notre jardin fleurisse et ne meurt pas sous les mauvaises herbes (soit les pensées négatives tels le doute, la crainte, la frustration, la colère, la honte).

Tout le monde a le pouvoir de dompter ses pensées, en commençant tout simplement par prendre conscience de l’incroyable pouvoir qu’elles ont sur notre énergie et sur notre moral.

Ce n’est qu’en changeant notre dialogue intérieur que nous arriverons à faire bouger les choses en notre faveur car le projecteur (nos pensées) et l’écran (notre vie) sont et seront toujours étroitement reliés.

Qu’on le veuille ou non, nous influençons tout ce qui est sur le point d’arriver. Il suffit parfois que nous redirigions nos pensées vers l’espoir, par exemple, pour automatiquement voir les circonstances prendre une nouvelle tangente.

Cela n’a rien de magique; c’est ainsi que la vie se vit, tout simplement.


Jackie B. Hamilton


https://www.jackiebhamilton.com/

gratitude pensées desir bas

Ajouter un commentaire