Qu’est-ce qu’une aura ? (Et comment pouvez-vous voir la vôtre ?)
- Par reikiland
- Le 08/02/2019
- Dans Textes Lumière
- 0 commentaire
Qu’est-ce qu’une aura et comment peut-on la voir ?
Le système de l’émanation est décrit comme l’atmosphère ou la qualité qui entoure un être humain. C’est l’énergie spirituelle qui coule d’une chose, d’une personne ou d’un lieu. C’est ce qu’on appelle communément « l’aura ».
Il s’agit d’une philosophie cosmologique qui rend beaucoup de gens sceptiques. Mais le moment est venu pour nous de la comprendre et de nous ouvrir à l’idée qu’une énergie spirituelle nous entoure.
La définition scientifique d’une aura est : « le champ électromagnétique qui lie notre corps à l’esprit qui nous entoure ». L’aura de chacun est différente et nous attirons tous des énergies différentes à travers l’aura. Cette attirance se base sur notre intelligence émotionnelle et varie selon les sentiments que nous éprouvons, c’est-à-dire la tristesse, la maladie ou le déséquilibrement. Cette intelligence émotionnelle reflète également l’équilibre de nos chakras. Ce sont les sept canaux du pouvoir spirituel à travers le corps humain. D’autre part, nos chakras sont interdépendants et déterminent l’effet que ces émotions ont sur notre existence.
L’aura contient de multiples couches appelées « les corps auriques ».
Ces couches fonctionnent selon leur propre fréquence et sont classées selon les distinctions suivantes :
1. L’aura physique
C’est la première couche de l’aura qui se trouve la plus proche de notre être physique. Cette couche est responsable de notre centre du sommeil et de notre plaisir physique. Elle se déforme lorsque nous sommes en mauvaise santé ou lorsque nous éprouvons des émotions négatives.
La couche semblera avoir une teinte plus foncée pendant ces périodes à cause de la négativité accumulée.
2. L’aura astrale
C’est la deuxième couche qui se trouve dans notre sphère émotionnelle. Elle responsable de notre réceptivité émotionnelle et se base sur notre histoire émotionnelle. Les sentiments associés à la distorsion de cette couche comprennent : l’instabilité, l’irritation et la fatigue. D’autre part, l’aura astrale est très sensible à notre environnement et nous permet de guérir par la visualisation d’un « côté plus vert ». On peut donc définir cette visualisation comme une guérison kaléidoscopique qui implique l’ajout de couleur au plan aurique.
3. Le plan inférieur de l'aura mentale
C’est la troisième couche qui est responsable des fonctions cognitives telles que : la pensée, la réalité, la raison et la compréhension. Lorsque nous stimulons ce plan par le travail et/ou l’étude, il s’étend et absorbe l’information d’une manière logique et il est systématiquement traité dans notre esprit. Ce plan sert également de centre de contrôle pour nos valeurs et nos croyances individuelles. Les effets secondaires d’un plan d’aura mentale inférieure provoquent ainsi de l’ennui, de la colère et de la désapprobation chez les gens.
Point d’information :
Lorsque nous nous sentons tristes, il y a plusieurs façons d’élever notre niveau d’énergie. Voici donc quelques exemples de pratiques auriques qui peuvent aider à expulser l’énergie négative de notre aura: la thérapie du rire, la pensée positive et les techniques de respiration qui aident à maintenir notre harmonie spirituelle.
4. Le plan supérieur de l’aura mentale
C’est la quatrième couche de notre aura qui est liée au plan mental inférieur. Les deux ont beaucoup de similitudes, mais le plan supérieur nous permet d’avoir une meilleure compréhension de nos émotions sur le plan spirituel. Les idéaux de soins personnels, de compassion, d’humilité et d’autodétermination sont toutes des caractéristiques de ce plan. La promotion de soi est le moteur de ce plan et elle construit la confiance dans une perspective spirituelle, émotionnelle et métaphysique.
Cela nous permet de projeter dans le monde la gratitude, l’amour-propre et l’altruisme inconditionnel. Le plan supérieur agit comme une voix de la raison qui éradique le doute de soi et les insécurités auxquelles nous sommes confrontés dans notre vie quotidienne. C’est l’ego de l’aura et la façon dont nous nous comprenons en tant que personnes amoureuses, guérisseuses et sœurs d’esprit. Le plan supérieur ou « aura nutritionnelle » nourrit nos âmes et nous permet de grandir et de nous adapter à notre environnement toujours changeant.
5. Le plan de l’aura spirituelle
Ce plan existe purement dans la forme spirituelle et agit comme une force directrice que l’on ne peut pas voir, toucher, entendre, mais seulement sentir. Ce plan nous relie à un monde alternatif et nous permet de revisiter notre centre spirituel en nous alignant avec les âmes jumelles et les autres âmes semblables. Ainsi, nos parcours personnels s’interconnectent avec les autres et nous nous retrouvons sur les mêmes chemins. Même lorsque les chemins ne nous mènent pas à la même destination, nous pouvons nous découvrir les uns les autres en chemin et avoir l’occasion d’apprendre, d’enseigner et de partager les uns avec les autres.
De nombreuses personnes ne sont pas en harmonie avec leur aura spirituelle, ce qui peut avoir pour résultat un manque de foi dans les idéaux d’humanité, de morale et de croissance interpersonnelle. Ils ont tendance à marcher sur terre avec un air de cynisme et de jugement qui crée une énergie négative pour tous. Certaines de ces personnes peuvent essayer de voler votre lumière et ils essaieront souvent de diminuer votre esprit, mais ne les laissez pas faire. En tant qu’être illuminé avec une aura spirituelle claire, le monde vous appartient. À leur manière et à leur rythme, ils comprendront la bénédiction de la spiritualité. Vous les rencontrerez peut-être même en chemin.
6. Le plan intuitif
C’est l’un des plans les plus importants de l’aura qui fonctionne comme le plan céleste. C’est là que nous abritons nos pensées et sentiments subconscients. Ainsi, nous sommes guidés à travers cette aura pour formuler nos sentiments par rapport au pardon, à l’intégration et à l’illumination. Dans le sens sain du terme, l’intuition nous permet d’atteindre un état de béatitude. Dans cet état, nous attirons ainsi plus d’équilibre, de patience, de gentillesse et de paix. Les personnes qui possèdent un fort plan intuitif sont souvent appelées des personnes indigo. Elles ont une apparence légère et insouciante, sachant que tout va bien. D’autre part, ce sont des êtres talentueux, innovateurs et profonds par nature.
Quand on vit un moment d’illumination, après avoir vécu le traumatisme et la détraumatisation des expériences passées, le plan intuitif agit comme une force centrale qui nous oblige à régénérer notre énergie positive, à réaligner nos chakras et notre créativité. En fait, elle agit comme une énergie purificatrice pour tous les blocages que nous pouvons avoir.
7. Le plan de l’aura absolue
C’est la couche finale du plan de l’aura qui agit comme une couche protectrice pour créer l’harmonie dans notre esprit. Elle facilite donc le centre de notre destinée spirituelle en maintenant et en rétablissant l’équilibre de l’âme. Lorsque nous pensons à ce plan, nous pensons qu’il s’agit d’une maison dans laquelle se situent nos expériences spirituelles. C’est la marque de notre spiritualité dans son ensemble. Ainsi, pour nous il s’agit d’un espace sûr où nous pouvons nous sentir en confiance dans nos croyances.
Point d’information :
Si vous voulez voir quelle couleur représente votre aura, essayez l’expérience suivante :
Placez vos index l’un contre l’autre contre un mur uni en ligne avec vos yeux. Ouvrez et fermez lentement vos doigts. Ensuite, placez toute votre attention sur vos doigts et assurez-vous de ne pas vous étourdir, en détendant tous les muscles de votre visage. Vous remarquerez alors qu’une ligne de couleurs commence à entourer vos doigts. Essayez d’identifier la couleur qui se démarque le plus et cela indiquera la couleur de votre aura. Plus vous pratiquerez cette technique, plus les couleurs apparaîtront.
De Claire C.
Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/
Ajouter un commentaire