Porter la flamme de l’union
- Par reikiland
- Le 12/04/2024
- Dans Textes Lumière
- 0 commentaire
A l’heure où certains sportifs sont rejetés des Jeux Olympiques pour raison politique, cela ferait tellement de bien que le Baron de Coubertin soit encore vivant avec sa conscience. Il déclarait : “Les guerres éclatent parce que les nations se comprennent mal. Nous n’aurons pas la paix tant que les préjugés qui séparent aujourd’hui les différentes races n’auront pas disparu. Pour y parvenir, quoi de mieux que de réunir périodiquement les jeunes de tous les pays pour des épreuves amicales de force musculaire et d’agilité ? Il rappelait sans relâche l’idée selon laquelle le sport de compétition, pratiqué au niveau international, pouvait contribuer à développer la compréhension, le respect et la paix entre les nations.Il veillait à ce que les Jeux Olympiques servent toujours les aspirations les plus élevées
Avec une telle volonté d’union, ces J.O. auraient pu être une belle occasion d’union et de respect de tous et d’apaisement mondial.
Alors dans mon cœur, je les accueille et les intègre tous afin que la paix y règne. Tous pays, tous peuples et toutes particularités.
Souvenons-nous que nous sommes tous issus de l’Esprit UN.
Séparés en tant qu’individus conscients d’être la personnalité manifestée, et réunis en essence. Dans le champ quantique, pas de séparation.
Le plus difficile à comprendre est cette unité au-delà de la séparation visuelle et physique.
Lorsque l’amour se manifeste depuis la vibration la plus élevée de la Source, tout est ‘aimable’ puisque tout est amour. Tout est lumière avec une flamme plus ou moins rayonnante.
Pour porter notre flamme plus ou moins élevée, nous n’avons qu’à faire les choix : union ou séparation, paix ou colère, accueil ou rejet…
Les effets de ces choix nous reviennent comme des boomerangs et nous vivons en guerre ou en paix.
C’est seulement en s’aimant, en aimant les âmes au-delà des manifestations égotiques et des choix de chacun, que la paix peut s’installer durablement.
Paix et respect à tous les sportifs du monde et que le meilleur soit !
Joéliah
Ajouter un commentaire