Pensées craintives
- Par reikiland
- Le 06/11/2019
- Dans Textes Lumière
- 0 commentaire
Chers amis, je suis Jeshua, et je suis heureux d’être avec vous.
Vous construisez un nouveau chemin pour la Terre, qui est un chemin intérieur, un chemin de conscience. Le long des chemins et des pistes que vous créez dans votre esprit, d’autres suivront, car il est plus facile de marcher le long de sentiers battus. Vous êtes ceux qui conquièrent des territoires inexplorés, créent de nouveaux chemins, et ainsi font des pistes à suivre pour les autres. C’est votre travail, votre soi-disant mission ; quelque chose que vous avez entrepris au niveau de l’âme avant de commencer cette vie sur Terre.
Que se passe-t-il à ces moments où vous êtes rempli de l’essence de votre âme et de la mission que vous aviez l’intention de faire ici sur Terre ? Que se passe-t-il réellement dans ces moments de la rencontre de votre âme avec votre humanité ? Il n’y a pas de peur, il y a de l’ouverture. La voix de la peur est remplacée par une confiance profonde et une connaissance intérieure de ce qui est bon. Et combien vous désirez éprouver ce sentiment en tout temps, car vous souffrez quand vous vivez dans la peur ! La peur est mauvaise, inconfortable, et votre corps et votre âme ne sont pas nourris par des pensées et des sentiments de peur. C’est comme un poison qui vous surprend, ou une sorte de sable mouvant dans lequel vous vous embourbez, et une fois que vous êtes à mi-chemin, il devient encore plus difficile pour vous de sortir de sa prise.
Vous devez réaliser que l’énergie de la peur, et le type de pensée qui en résulte, a persisté sur la Terre pendant des siècles et des siècles. Elle a imprégné les sociétés humaines comme un nuage ou un brouillard autour des gens, ce qui a rendu difficile pour eux de se libérer de cette énergie effrayante. Les gens recherchaient la communauté et la sécurité en étant ensemble, mais sans le savoir, ils se nourrissaient aussi des schémas de peur des uns et des autres. Il faut une décision courageuse de la part d’un individu pour se déconnecter et se libérer de cette dépendance, et pour dire « non » à ce modèle collectif qui s’est transmis de génération en génération. Même maintenant, vous pouvez être vaincu par le brouillard de la peur, ce poison de pensées remplies de peur. Vous avez tous fait des choix positifs dans votre vie, où vous avez suivi la voix de votre cœur, la voix de votre âme. Mais même ainsi, la voie à suivre sur cette voie n’est ni évidente ni claire, car il y a toujours la voix du passé, la voix de la peur qui peut parfois vous rattraper. La peur essaie de vous convaincre que vous êtes irresponsable, que ce que vous aimeriez faire ne peut être fait, que vous ne pouvez pas être différent, et que vous serez puni pour cela. Et les punitions sont souvent venues de parents, d’enseignants, d’employeurs et d’autres personnes dans votre vie, et dans le passé, ces punitions étaient souvent très brutales. Voyez comment les dissidents ont été persécutés dans le passé en tant qu’hérétiques ou Gentils. Vous portez ce passé douloureux avec vous.
Comment se débarrasser de l’influence de ce nuage, de ce brouillard de pensée basée sur la peur ? Vous devez d’abord apprendre à reconnaître quand vous pensez et agissez par peur. Ce n’est qu’alors que vous pouvez lâcher prise, et ce n’est qu’alors qu’il y a une distance ou un espace créé entre vous et l’anxiété. En fait, vous êtes maintenant très habitués à être pris de peur. Dès votre naissance, vous héritez d’idées de votre environnement social qui sont chargées de peur et de méfiance, donc au début vous ne réalisez pas que vous êtes dans ce nuage ou ce brouillard – c’est votre réalité ordinaire. Et quand ces moments de souvenir de soi et de réveil se produisent, vous pouvez aussi ressentir une première réaction de peur. Vous sentez que vous allez à l’encontre de tout ce en quoi on vous a appris à croire si vous suivez la voix de votre âme et différez de la norme.
Voyons maintenant ce qui peut être fait sur la façon dont vous faites des choix entre la peur et l’amour, la peur et l’âme. Imaginez un instant ce brouillard chargé des voix de la peur, de l’inquiétude, de la panique et de toutes sortes de croyances négatives sur vous-même et ce qui est possible dans la vie. Laissez-le se produire spontanément, et regardez où vous pourriez encore être engagé avec le brouillard. Regardez simplement dans votre corps pour voir s’il y a des endroits où le brouillard se manifeste encore. C’est ici que vous vous mettez des étiquettes qui ne sont pas cohérentes avec votre âme ; ces idées en lesquelles vous pensez qu’il est juste de croire.
Réalisez que la peur peut parfois porter un masque et paraître très sage, vertueuse et responsable, alors qu’en réalité elle est toujours basée sur la peur. De cette façon, on vous a enseigné toutes sortes de choses sous le couvert de la « vertu » – vous devez vous contrôler ; vous devez aimer les autres ; vous devez faire votre devoir ; vous devez être obéissant. En outre, vous ne devez pas trop dévier de la normale et ne pas être différent ou agir comme un sauvage, car faire ces choses serait égoïste, étrange et bizarre – et certainement pas agréable ! Il y a un tabou dans la société sur le fait d’être différent, et ce tabou est assumé par des personnes qui vivent continuellement avec des émotions qui sont anxieuses et dont la pensée reflète cette peur.
Vous pouvez aussi imaginer le brouillard de la peur comme une entité vivante réelle ; une énergie qui a commencé à mener sa propre existence. Imaginez qu’une telle entité apparaisse et que vous la voyez devant vous comme un brouillard sombre et lugubre, un brouillard qui veut continuer à exister et qui refuse de se dissoudre. Alors quand quelqu’un se lève et dit : « Je ne crois plus à cette irréalité ; il y a un ciel bleu au-dessus du brouillard, et il y a une autre façon de penser », à ce moment-là cette personne ressent une réaction sombre du brouillard. La lumière qui rayonne d’une telle personne appelle une sorte de réponse sombre de cette entité, une intensification du brouillard. Cette personne se sent immédiatement seule, une étrangère. D’autres se cachent, s’accrochent au brouillard et ne veulent pas en entendre parler, car laisser le brouillard est la chose la plus effrayante qu’ils puissent faire. C’est ce que le brouillard vous dit. Dans un sens, le brouillard est une sorte d’hypnotiseur qui tient les gens sous son charme, et se libérer de ce charme exige du courage. J’aimerais que vous vous louiez chaque jour pour votre bravoure quand vous osez vous libérer ! Il se passe beaucoup de choses quand vous le faites.
Regardez encore une fois à l’intérieur et autour de vous, là où il y a des plaques de ce brouillard. Elle peut se manifester dans certaines parties de votre aura ou de votre corps. Demandez à ces parties ce qui vous tracasse, ou quel est le message du brouillard, et laissez parler cette peur. Que vous dit la voix de la peur ? Donnez à ce brouillard une forme, un contour, mais réalisez à quel point c’est un phénomène étrange ! Le brouillard n’est en réalité rien ; vous pouvez passer votre main à travers lui, et il n’est donc pas substantiel, mais ce brouillard a une telle influence sur vous : votre conscience et votre vision du monde. Laissez maintenant le soleil briller doucement sur les endroits où le brouillard retient encore votre énergie. Un soleil chaud et doux se répand autour de votre champ d’énergie, ce qui fait que le brouillard se dissout graduellement. Imaginez un Soleil suspendu au-dessus de votre tête : un Soleil intense, chaud et rayonnant qui reflète la Lumière de votre âme. Que cette Lumière du Soleil tombe sur vous : sur votre tête, vos épaules, votre aura, et à travers tout votre être. S’il y a encore des endroits qui offrent une certaine résistance, c’est bien, laissez-le faire. Il est acceptable de le faire tant que vous en êtes conscient.
Il y a maintenant de plus en plus de gens qui veulent se détacher de ce vieux champ de conscience de la peur et de l’oppression. Il y a du changement dans la conscience collective sur Terre. Pourtant, c’est que chacun d’entre vous passe par ce processus à sa façon. Il en est toujours ainsi ; que se libérer du champ de la peur, du brouillard du passé, est un voyage personnel que l’on fait seul. Il y a des moments dans votre vie où vous êtes d’accord avec cette énergie oppressante de la peur et avec les jugements négatifs que vous portez sur vous-même, vos forces et vos capacités. Le défi de cette confrontation avec l’anxiété en vous-même est un défi que vous affrontez, un à un ; vous et cette obscurité qui est devenue une partie de vous.
Il est libérateur et joyeux quand vous rencontrez dans votre vie des gens qui partagent vos idées, ceux qui empruntent le même chemin que vous, et dans le futur, il y aura des formes de coopération possibles entre vous, pionniers de la conscience. Mais réalisez que cette confrontation que vous avez avec la peur dans votre vie – avec les personnes âgées et avec le brouillard – est quelque chose que vous devez affronter seul. C’est par votre propre « énergie solaire » – le contact avec votre propre âme, et le saut que vous osez faire vers le nouveau – que vous arrivez dans un nouveau monde, un nouveau niveau de conscience. C’est lorsque tous ces individus le font pour eux-mêmes qu’un nouveau champ de conscience naît, qui est de plus en plus libre de peur, de joie, de possibilités et de respect les uns pour les autres. Le résultat est que de plus en plus de lumière solaire est créée sur Terre. Ne la cherchez pas d’un autre ; vous voyagez à travers votre propre tunnel étroit et sombre vers votre libération personnelle.
J’aimerais vous donner un petit coup de main. Comment reconnaissez-vous la voix de la peur à l’intérieur de vous-même, et comment distinguez-vous ce qu’est la peur, de la voix de l’âme et de l’amour ? La voix de la peur est bruyante, saccadée et agitée, et fonctionne souvent aussi par la pensée, par l’esprit. Vous pouvez percevoir la peur dans votre corps comme une tension, un manque de relaxation et d’abandon. Vos muscles sont tendus, votre respiration n’est pas profonde et silencieuse, et de nombreuses pensées de panique, qui se posent comme très intelligentes et responsables, apparaissent dans votre tête : « ne devrais-je pas faire comme ceci ou comme cela, parce qu’autrement des accidents pourraient se produire » ; » méfiez-vous, parce que ceci ou cela peut mal tourner » ; » faites attention, reculez, contrôlez-vous. Toutes sortes d’opinions sont données sous le couvert de la vertu, mais c’est en fait la voix de la peur. La peur vous paralyse, et si vous êtes pris dans la peur, vous êtes continuellement bombardés par quelque chose qui semble venir de l’extérieur. Les impulsions craintives agissent sur votre corps et commencent à maîtriser votre pensée.
La pensée est un outil précieux, mais lorsqu’elle est gouvernée par la peur, elle crée une sorte de courant électrique qui commence dans votre tête et s’écoule ensuite dans tout votre corps, vous déséquilibrant et vous apportant tension et agitation ; un sentiment de nervosité qui est continu, et que vous commencez à trouver normal. Chez beaucoup de gens, il y a un stress incessant. Les gens cherchent à se libérer de ce stress par l’alcool, la drogue ou toute autre chose qui les soulage de cette pression, comme le sommeil, l’engouement ou le fait d’être un accro au travail. Vous voulez vous éloigner de ces sentiments troublés et tendus et vous cherchez à vous libérer ou à vous distraire dans les choses extérieures. Vous cherchez quelque chose pour vous donner un sentiment d’aisance ou de paix, même si c’est une illusion et seulement temporaire, tant vous souffrez fortement sous ce courant de peur.
Vous pouvez reconnaître en vous-même quand vous arrivez au point où votre vie est vécue par la peur. Votre corps indique la peur par le courant électrique dans votre tête qui déclenche continuellement des pensées rapides, et par le désir de prendre le contrôle de la vie avec des pensées, des soucis et des inquiétudes. Au moment où vous vous rendez compte de ce qui se passe, vous pouvez vous réveiller. Rappelez-vous, même lorsque vous êtes à l’intérieur du brouillard, qu’il veut se maintenir. Sinon, avant de vous en rendre compte, vous pouvez passer des jours et des jours dans le courant de la peur et vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes pris d’anxiété. Le moment où vous réalisez que c’est un moment très important. Il s’agit d’aller à contre-courant de ce flot effrayant, de ne pas y croire et de ne pas permettre qu’il vous hypnotise. Il s’agit de maintenir l’attention sur la Lumière du Soleil à l’intérieur de vous-même – cette tranquillité, cette connaissance qui appartient encore à votre âme.
Réalisez que l’énergie de votre âme, de votre cœur, est très différente de l’énergie de la peur. Comme je l’ai dit, vous pouvez reconnaître la peur à son bruit et à ses troubles particuliers. L’amour, la voix de votre âme, vient par le silence, et est calme et non occupé. Vous pouvez sentir cette voix émerger du plus profond de votre essence, d’un endroit calme dans votre ventre : un sentiment profond de savoir qui vient à vous sans pression ; un chuchotement doux qui n’est jamais paniqué, ou exigeant, ou agacé. C’est plutôt une invitation à ressentir et à voir les choses différemment et à avoir confiance en soi pour lâcher prise. Vous pourriez voir la voix de votre âme devant vous comme une image : par exemple, comme un papillon qui traverse votre corps, votre champ énergétique, votre aura, avec ses couleurs très raffinées et ses ailes délicates. Ou vous pourriez le voir comme une fée, ou simplement comme des couleurs très douces. Vous pouvez aussi l’entendre chanter comme des anges, ou simplement le ressentir comme un sentiment de confiance, d’espoir et d’optimisme, même si la voix de la peur elle-même, ou les voix des personnes autour de vous, vous disent quelque chose de bien différent. Et la règle de base est la suivante : suivez votre sentiment de paix jusqu’à l’endroit où vous ressentez le plus de paix.
Vous pensez parfois qu’il est plus facile de s’accrocher à la peur et à l’ego, et cela peut vous donner un sentiment temporaire de sécurité. Mais en fait, vous êtes encore très à l’étroit et étouffé. Le vrai repos et la paix créent beaucoup d’ouverture autour de vous. Vous faites simplement confiance et restez dans le Maintenant, même si vous savez que vous n’avez aucune certitude et que vous ne pouvez rien prédire. Vous ne courez pas vers l’avenir, vous vivez votre vie pas à pas. Je vous demande de garder ce sentiment pendant un moment. Ne pensez même pas à ce que vous devez faire à l’avenir ; soyez totalement présent dans le présent. Sentez l’énergie de votre âme et sentez que vous êtes bonne, belle et courageuse, comme vous l’êtes. Invitez votre âme à venir à vous, et sachez que votre âme n’a jamais un jugement sur vous et les choix que vous avez faits. Tout est toujours acceptable pour votre âme. Elle veut toujours vous aider et vous encourager.
Merci beaucoup et je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.
Jeshua
Pamela Kribbe
Traduit et partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca
Source : https://www.jeshua.net/
énergie conscience pensées pamela kribbe chemin
Ajouter un commentaire