Cooltext157743902330920                                                                                         

Osez être vrai

Etre vrai

Nous sommes tous une Présence spirituelle consciente JE SUIS qui habite dans une forme, un corps matériel, au sein de laquelle se produisent des pensées, des émotions et des actions.

L’ego humain, crée l’entité qui s’identifie à ces formes pensées et ces croyances : le petit ‘je suis’ ceci, cela, j’ai, je fais, moi, moi, moi…

Tant que nous ne sommes pas relié à notre Présence en conscience, que nous n’avons pas fait la reliance, nous pouvons imaginer que nous sommes juste les manifestations de cet ego et nous les entretenons régulièrement pour nous rassurer.

Ce que je suis comme personnage est la suite logique de constructions depuis ma naissance et il en est de même pour vous.
Tout ce que vous avez accepté d’être, de vivre, de faire, d’avoir donne le résultat de votre vie présente.

Il est toujours possible de retrouver son unité et de vivre plus aligné avec la Source !

Par exemple, quel rôle aimez-vous jouer dans la vie ?
Il existe une réserve de rôles égotiques inépuisable… l’indigné, l’offensé, le jaloux ou le traitre, le mécontent, le plaignant, le consolateur, le critique ou l’injurieux.
L’éternel insatisfait, l’acheteur compulsif, celle ou celui qui se donne de la valeur par ses acquis matériels, le plaintif qui n’a jamais rien.
L’accusateur non responsable de ses choix, le perdant, l’orgueilleux, le surpuissant, le rien du tout…

L’important pour soi est de les découvrir et les observer pour pouvoir les libérer.

Pour s’observer, il est bon de monter son mental dans une zone neutre et de regarder le personnage joué à l’instant présent comme si vous étiez spectateur du rôle de votre acteur.

Puis se poser la question : quel est le rôle que mon ego, le ‘petit je’, joue en ce moment ? Ils peuvent changer selon les moments, les lieux, les activités et les personnes en jeu.
Quelle personne (animaux, plantes, force de la nature, objets) ai-je besoin en face de moi pour manifester cette expérience ?

Et en 2ème temps : comment puis-je me sortir de ce piège égotique pour être vraiment moi et sortir le grand jeu – JE ?

Comprenez bien qu’un piège égotique a besoin d’être entretenu car c’est avant tout une croyance issue d’un vécu.

Par exemple, si vous croyez que vous ne méritez pas l’amour parce que vous n’en avez pas vraiment eu dans votre enfance, puis avez eu une première rencontre qui s’est soldée par une séparation brutale, votre ego a pu vous faire croire que vous êtes définitivement indigne d’être aimé-e.
Alors vous allez attirer toutes sortes d’expériences de manque d’amour qui vont conforter cette idée.
Et cependant elle est fausse !
Vous comme tout le monde, avez le droit à l’amour ! Vous pouvez décider de changer à commencer par vous donner le droit à l’amour, à vous aimer d’abord.
Si vous manifestez le vrai JE SUIS qui est tout amour, alors toutes vos cellules vont recevoir la lumière associée et votre vie va automatiquement attirer de l’amour.

Il en est de même pour toute expérience. Tant qu’il y a attachement, contrainte, peur ou émotion négative, c’est un cadeau pour s’aligner à sa grandeur.

La méditation est un moyen merveilleux pour retrouver son unité, la pleine conscience aussi.

Voici en cadeau, une capsule issue de la méthode quotidienne MERCI qui était justement liée au fait d’être vrai :
http://hwcdn.libsyn.com/

Belle écoute et réflexion et, que le meilleur soit !

Joéliah


Source : https://www.quelemeilleursoit.com/

joeliah Etre vrai oser mental ego pleine conscience

Ajouter un commentaire