Le droit d'exister
- Par reikiland
- Le 04/01/2019
- Dans Textes Lumière
- 0 commentaire
Avez-vous réellement conscience que vous avez le droit d’exister ? Le droit d’être entièrement vous-même, peu importent les réactions des gens autour de vous, le droit d’être libre, peu importe si certains ne l’apprécient pas, le droit de vivre sans vous soucier de votre image ?
Combien de fois nous retenons-nous d’être complètement nous-même pour ne pas froisser notre conjoint, nos parents, nos enfants, nos amis ? Nous nous retenons d’être fondamentalement ce que nous sommes pour ne pas créer de conflits, pour ne pas heurter les susceptibilités des autres, pour ne pas faire de peine à qui que ce soit.
Quand, depuis que nous sommes tout petit, nous essayons de plaire aux autres, de ne pas les déranger, de ne pas nous imposer, de ne pas les froisser, de ne pas prendre trop de place, de ne pas prendre NOTRE place, alors nous n’existons pas vraiment.
Se reconnaître le droit d’exister, c’est oser vivre selon nos valeurs, nos besoins, nos goûts, nos désirs, nos aspirations, nos rêves, notre âme ! Ce n’est pas en nous façonnant aux autres que nous deviendrons nous-même ! C’est en écoutant la voix de notre âme que nous accueillerons notre mission de vie.
Un jour, il faut nous accorder le droit d’exister pleinement, même si nos parents n’ont pas voulu de nous, même si nous avons de la difficulté à trouver notre place dans la société, même si nous avons l’impression de ne pas vivre pleinement. Nous avons le droit d’exister complètement. Nous avons choisi de venir sur cette terre pour y accomplir notre mission. Nous avons le devoir d’exister pleinement, d’être authentique, vrai, intègre. D’être nous-même, quoi qu’il advienne. Oui nous avons tous le droit d’exister. Il ne nous manque que NOTRE permission. Pas celle des autres, la nôtre. Accordons-nous le droit d’exister entièrement, complètement, en tout temps. Soyons bons pour nous, accueillons-nous dans notre intégralité.
Diane Gagnon
mission désirs besoins Être authentique exister valeurs vivre droit
Ajouter un commentaire