L'ouverture des facultés médiumniques - Débuter
- Par reikiland
- Le 30/01/2019
- Dans Textes Lumière
- 0 commentaire
On est toujours troublé(e) par les expériences nouvelles, ce qui est assez normal car la nouveauté fascine ou effraie mais laisse rarement indifférent.
Nous sommes toutes et tous médiums, voyants, clairvoyants, clairaudients, télépathes, etc, de manière latente, mais cela s’active ou non. De plus on l’accepte ou non. Cela commence de manière naturelle, on parle alors de «médium naturel» ou «médium facultatif». Ensuite soit on accepte, soit on refuse ce don. Si on l’accepte mais qu’on souhaite le maîtriser pour ne plus le «subir», on devient «médium volontaire». On apprend donc plus ou moins à déplier ou replier ses «antennes». On peut également comparer cela au toit ouvrant d’une voiture, en position ouverte ou fermée pour recevoir ou non des infos par différentes voies.
Les écrivains, certains peintres, différents types d’artistes, sont plus ou moins reliés au Grand Océan Cosmique de l’Inspiration Universelle, et tous y puisent plus ou moins consciemment. Les découvreurs scientifiques réellement innovants, également.
Ce qui est tout à fait normal et standard : c’est la phase de redécouverte de Soi et d’acceptation du don. Également un temps de réglage neurologique où le cerveau calibre ses nouvelles facultés. Comme un jeune oiseau qui apprend de même à calibrer ses nouvelles facultés de vol : cela doit être maîtrisé progressivement.
Plusieurs phénomènes sont possibles : la télépathie (transmission de pensées non verbales non lexicales, pensées brutes sans mots), l’activation idéatoire : transmission de fractions d’énergies-pensées que le cerveau va réagencer en pensées plus complexes. La clairaudience : entendre des sons issus du monde spirituel.
Il y a un critère d’authenticité : la soudaine irruption d’informations indique que ce n’est pas une auto-production : critère fiable. Le mental est sur le banc de touche. Très bon. Pas d’interférence.
Au commencement, les médiums sont livrés à eux-mêmes : c’est la voie probatoire. Par ailleurs l’Invisible surveille et au fil du temps enseignera pendant le sommeil les règles éthiques de la «morale cosmique» de manière douce, progressive et transparente.
L’être spirituel est un tout, tout est relié, tout est cohérent. Travailler à son propre perfectionnement sur différents aspects ne peut que rejaillir de façon bénéfique sur beaucoup d’autres aspects de la personnalité (et ses dons).
Ce n’est que le début des Grandes Découvertes et Cela n’aura pas de fin……… le Voyage sera de plus en plus Beau et Agréable.
Il y a eu beaucoup de médiums avant nous, il y en aura beaucoup d’autres après, prenant un Chemin identique. Tout cela est à la fois assez banal dans l’Univers, mais cependant Merveilleux, Extraordinaire et positivement excitant. Un bon brin de sagesse et le Voyage sera tout ce qu’il y a de Bien…
C’est à la portée de tous, c’est une faculté universelle qui est dans les gènes de tout ce qui vit, y compris les Animaux et de manière certaine le Règne Végétal aussi…
Bien sûr, il existe des règles morales, d’humilité, de bienveillance, etc. Ces règles non-écrites, situées dans le cœur, dans le Bon Sens, et surveillées par l’Invisible, s’inscrivent dans l’être pendant la Voie Probatoire jusqu’à devenir des automatismes conscients et volontaires (pas mécaniques mais pleinement assumés).
La médiumnité est une faculté universelle en dormance chez tous les êtres. Elle peut être activée, réactivée ou transmise, imitée ou renforcée. Elle se travaille comme toute autre habileté. Elle peut également se perdre ou s’abîmer (en raison d’un mauvais comportement).
L’Invisible surveille…
Par Hubert Herrick
Site : L'ouverture des facultés médiumniques
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site suivant : http://www.hubertherrick.com/
voyant médium telepathie clairaudience ouverture
Ajouter un commentaire