L’âme mature : la quatrième étape de la réincarnation
- Par reikiland
- Le 09/01/2019
- Dans Textes Lumière
- 0 commentaire
- Dans la première étape, en tant qu ‘«âme infantile», elle a appris l’existence physique, la vie et la mort, ainsi que le besoin de prendre soin de soi.
- Au cours de la deuxième étape, en tant qu ‘« âme bébé / enfant», elle s’est familiarisée avec la société, la culture et la communauté, le besoin de structure, d’appartenance et de rôle.
- À la troisième étape, en tant que «Jeune Âme», elle a appris le libre arbitre et l’autodétermination, en prenant en charge son propre destin et en relevant le défi.
- À la quatrième étape, en tant qu ‘«âme mature», elle a appris la coexistence et l’interdépendance, assumant la responsabilité de ses relations, honorant la différence et l’altérité.
- Enfin, l’âme est prête pour la dernière étape du voyage: le retour à l’unité et la fin de la réincarnation.
Elles concentrent leur vie sur l’exploration de la vraie nature de soi, de la vie et en particulier des autres. Au-delà de l’indépendance absolue de la troisième étape, le plus grand défi de cette quatrième étape est de découvrir comment vivre de façon interdépendante avec les autres et avec l’humanité en général.
Tandis que la jeune âme se concentre sur l’affirmation de soi, la compétitivité et le succès, l’âme mature se concentre sur la sensibilité, la coopération et l’authenticité.
Tandis qu’une jeune âme insiste sur le fait que sa propre perspective est la bonne, l’âme mature reconnaît que d’autres perspectives sont aussi valables.
Tandis que pour la jeune âme, l’intérêt personnel est essentiel, l’âme mature est davantage préoccupée par la relation de soi.
Perceptions des âmes matures
L’âme mature développe un sens de soi et des autres de plus en plus profond. La vie n’est plus seulement une question de ce qui a lieu dans le monde, mais également de ce qui se passe «ici», d’où nous venons, ce que tout cela veut dire.
En comprenant de plus en plus leur propre psychologie, les âmes matures comprennent aussi ce qui motive les autres. Elles reconnaissent que tous les autres sont leurs égaux, du moins à l’intérieur. En réalité, leur propre perspective n’est qu’une parmi beaucoup d’autres aussi valables.
En d’autres termes :
Je vois la vie de mon point de vue et vous voyez la vie de votre point de vue.
Tous les points de vue sont aussi valables et nous pouvons parvenir à une compréhension mutuelle en partageant nos différents points de vue avec les autres.
À ce niveau, il y a également le développement de l’empathie, apprécier les expériences des autres de leur point de vue.
Je peux apprécier votre expérience de la vie.
Je peux percevoir la vie comme vous la percevez. Je sais ce que vous ressentez et je comprends pourquoi.
Même si nos perceptions sont différentes, nous sommes tous les mêmes à l’intérieur.
Mais le sentiment de soi de l’âme mature peut devenir déroutant à cause de cette empathie avec les autres:
J’ai conscience de la manière dont vous me percevez, de ce que vous ressentez pour moi.
Je peux également m’identifier à vous, mais je ne suis pas vous.
Alors qui suis-je ?
L’âme mature continue de se rappeler que toutes les perspectives sont valables mais pas forcément correctes, et qu’il existe des perspectives sur les perspectives sur les perspectives… Commence alors la recherche d’une vérité plus profonde qui mènera enfin à l’unité.
Autres caractéristiques de l’âme mature
À ce niveau, il existe une focalisation intérieure sur les perceptions, les significations, les problèmes, les relations et le sens de la vie.
Les âmes matures cherchent la compréhension, l’authenticité et l’intégrité, surtout dans les relations, mais également dans d’autres aspects de la vie, dont l’art et la spiritualité.
À cause de leur envie d’accepter et d’inclure les autres et de leur empathie pour les expériences des autres, les âmes matures peuvent parfois être trop critiques envers elles-mêmes. Alors que les jeunes âmes ont tendance à blâmer tout le monde à part elles-mêmes pour leurs problèmes, les âmes matures rechercheront leurs propres fautes.
Et alors que les jeunes âmes aiment avoir leurs propres opinions et les revendiquer avec force, les âmes matures sont plus ambivalentes quand il s’agit de prendre parti sur une question.
Relations des âmes matures
Être une âme mature consiste à rechercher «la bonne relation». Les âmes matures sont susceptibles de créer des liens solides pour la vie dans un partenariat positif, affectueux et intime.
C’est le moment pour elles de se réunir et de s’entraider pour résoudre leurs problèmes et créer une relation saine et mature. C’est également à cette étape que la parentalité consciente devient un défi important.
À cette étape, généralement on vit et exprime l’amour sous forme d’appréciation, une acceptation réelle de l’altérité de l’autre.
L’âme mature est attirée par les occasions d’exprimer cette appréciation de l’altérité ou de la diversité, plus c’est inconnu, mieux c’est. Par exemple, on peut développer un amour de la faune exotique ou des cultures étrangères.
Styles de vie des âmes matures
Les âmes matures peuvent avoir des sensibilités sophistiquées, avant-gardistes ou post-modernes, mais en privé, elles peuvent avoir des problèmes émotionnels de base. Comme la vie consiste désormais à améliorer ses relations avec tout et n’importe quoi, les âmes matures peuvent trouver la vie très compliquée et stressante, remplie de troubles émotionnels, parfois même de façon écrasante. Le conflit intérieur est très courant.
Ainsi, il est souvent essentiel de trouver le temps et l’espace nécessaires à l’introspection, à la psychothérapie, voire à un exutoire artistique, pour surmonter la confusion et la négativité en soi.
À cette étape de la réincarnation, il y a aussi un désir d’explorer des formes de spiritualité plus profondes et plus calmes, comme le bouddhisme zen. Les âmes matures ont tendance à s’orienter vers des lieux libéraux et multiculturels comme Londres et San Francisco, même si elles préfèrent la tranquillité des banlieues.
de Patrick Simon
Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/
Ajouter un commentaire