Construire un avenir meilleur
- Par reikiland
- Le 04/05/2023
- Dans Textes Lumière
- 0 commentaire
Ensemble, nous pouvons et allons construire un avenir meilleur. Pourtant, afin de donner des suggestions significatives pour soutenir davantage cela, nous devons d’abord parler franchement de ce qui se passe dans le monde à l’heure actuelle. Il semble qu’il existe des factions au sein de l’ élite du pouvoir mondial qui souhaitent toujours exercer autant de contrôle que possible sur le monde. Leurs principaux moyens d’établir le contrôle sont de promouvoir la peur, le secret et la polarisation, et de distraire les gens de leur objectif profond dans la vie. Lorsque ces factions acquièrent plus de pouvoir et de contrôle, nos libertés et libertés sont de plus en plus confisquées , parfois sans même que nous nous en rendions compte. La peur est utilisée comme un puissant outil de contrôle par ces factions de l’élite mondiale.
Les terroristes veulent tous nous tuer. Votre emploi, vos économies et votre retraite ne sont plus en sécurité. Vous êtes soit pour nous, soit contre nous. Nous pouvons être attaqués à tout moment. » Tous ces messages nous poussent vers la peur . Et en nous encourageant à rejeter le blâme sur les autres tels que les terroristes et les dirigeants « pervers », les courtiers en puissance mondiaux nous éloignent du sentiment de contrôle de nos vies et nous éloignent du rôle de victimes impuissantes, de sorte que nous nous tournons vers eux pour nous protéger. Plus nous glissons dans la peur et sommes victimes, plus il nous est facile d’être manipulés.
Le secret mène au contrôle en empêchant l’exposition d’agendas cachés et en alimentant la méfiance, la suspicion et la paranoïa dans le monde. Au nom de la « sécurité nationale », on nous a répété de plus en plus souvent que nous ne devrions pas savoir ce qui se passe à huis clos au sein du gouvernement. Pourtant, nous sommes encouragés à surveiller de près nos voisins, ceux qui remettent en question le gouvernement et ceux qui ont une apparence ou un comportement différents de nous, car ils pourraient secrètement être des terroristes déguisés en brebis. La méfiance et le secret rampants nous font perdre le contact avec l’humanité commune que nous partageons avec tout ce qui nous entoure.
La polarisation conduit à des modes de pensée « nous contre eux ». Diviser pour régner est une tactique qui a été utilisée avec succès par l’élite au pouvoir du monde pendant des siècles. Tant que les gens se concentrent sur le fait de blâmer et d’attaquer « l’ennemi », ils ne chercheront probablement pas les causes profondes de leurs problèmes. Les factions de contrôle de l’élite au pouvoir s’efforcent de maintenir l’attention du public et des médias concentrée sur les problèmes qui nous divisent en deux camps polarisés, de sorte que leurs plus grandes préoccupations de pouvoir et de contrôle passent inaperçues. Les courtiers du pouvoir contrôlent alors les deux côtés du public divisé en s’assurant que la propriété des médias par les entreprises et les candidats clés de tous les partis politiques soutiennent leurs programmes de pouvoir et de polarisation plus profonds, qui impliquent souvent des profiteurs de guerre .
Une dernière méthode subtile mais puissante pour prendre le contrôle consiste à distraire les gens de leur but dans la vie. Considérez que la télévision, la radio et les films ont été remplis de toujours plus de cupidité, de violence et de sexe vide. Notre système éducatif a de plus en plus donné la priorité à la réussite des tests plutôt qu’au développement de l’intelligence et de la créativité. Le contrôle excessif des entreprises sur les médias a limité les informations que nous recevons et a souvent façonné nos décisions et notre façon de penser. Notre attention a été subtilement détournée de notre objectif profond dans la vie vers les attractions plus superficielles du sexe, de la consommation et de l’argent.
Lorsque nous succombons à la peur, au secret et à la polarisation, et lorsque nous perdons le sens de notre sens de la vie, des éléments de l’élite mondiale sont capables d’exercer toujours plus de contrôle sur nos vies et sur le monde.
Vers un avenir meilleur
Que pouvons-nous faire de tout cela ? En fin de compte, c’est la peur collective, le secret, la polarisation et la perte de sens en chacun de nous qui ont permis à des dirigeants de prendre le pouvoir qui renverseraient la démocratie et qui nous priveraient de nos libertés. En nous engageant chacun à travailler sur ces questions à l’intérieur de nous-mêmes et dans le monde – et à inspirer les autres à faire de même – nous changeons notre direction collective et construisons une base solide pour un avenir meilleur. Plusieurs actions peuvent nous aider à avancer résolument dans cette direction.
Développer un but et des intentions pour votre vie. Pour vivre une vie riche et bien remplie dans le monde complexe d’aujourd’hui, il est extrêmement important de donner une direction claire à votre vie en explorant ce qui est le plus profond et le plus significatif pour vous, et en développant un but de vie et des intentions de vie basés sur cela . Choisissez ensuite de vivre vos intentions et de suivre votre objectif au mieux de vos capacités chaque jour. En choisissant de vivre avec une orientation et une concentration claires, la vie devient plus profonde et plus significative. Cela affaiblit alors la séduction du consumérisme et du battage médiatique qui nous détournent de notre objectif, et nous permet de nous concentrer plus efficacement sur la construction d’un avenir meilleur.
Choisissez de transformer la peur en acceptation et en amour. Lorsque nous nous apercevons que nous ressentons de la peur, nous pouvons retracer les racines de cette peur, de sorte que nous soyons capables d’ identifier nos principaux défis et de les traiter plus consciemment. Nous pouvons nous ouvrir aux conseils d’amis, d’enseignants et de sources spirituelles pour nous aider à passer de la peur à l’acceptation et à la compréhension . Nous pouvons également transformer nos peurs en accueillant l’amour toujours présent de notre créateur divin, et l’amour qui se trouve toujours au plus profond de nos propres cœurs et des cœurs de ceux qui nous entourent. Ce faisant, nous commençons à reconnaître la peur comme une invitation à la croissance.
Prenez conscience du moment où vous jouez le rôle de victime et choisissez plutôt d’ assumer personnellement la responsabilité de bâtir un avenir meilleur. En blâmant les autres pour nos problèmes, nous évitons souvent d’assumer la responsabilité de notre implication dans la création de ces problèmes à travers les choix que nous faisons. Chaque fois que nous nous surprenons à jouer le rôle de victime en blâmant les autres (y compris l’élite au pouvoir) pour tout ce qui ne va pas dans nos vies, nous pouvons choisir de regarder à l’ intérieur de nous-mêmes , d’explorer et d’assumer notre rôle dans ce qui se passe. En se concentrant moins sur le fait de blâmer les autres, et plus sur l’amélioration de soi, chacun de nous peut faire une différence à la fois dans nos vies et dans notre monde.
Évitez le secret et encouragez l’ouverture et la transparence. Un moyen important d’y parvenir est de travailler ensemble pour informer les amis et les collègues des principales dissimulations cachées au public. Ensuite, dans nos vies personnelles, lorsque nous nous apercevons que nous cachons des informations aux autres, nous pouvons examiner nos motivations pour ce secret. Sommes-nous en train de cacher des informations dans notre propre intérêt ou parce que c’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour toutes les personnes impliquées ? Et à un niveau plus profond, où évitons-nous d’être honnête avec nous-mêmes ?
Allez au-delà de la polarisation et de l’accent mis sur « le bien contre le mal » et « nous contre eux ». Chaque personne dans le monde a un cœur. Et chacun de nous a une place dans son cœur qui ne veut qu’aimer et être aimé. Considérez la possibilité que nous fassions tous ce que nous pensons être juste en fonction de nos croyances, de notre situation et de notre éducation. Au fur et à mesure que nous nous concentrons moins sur le fait de blâmer et de « les juger » et plus sur le soutien du motif le plus élevé de tous – y compris les membres de l’élite au pouvoir – nous en venons de plus en plus à voir que nous sommes tous une seule famille humaine, et que nous pouvons choisir de transformer notre monde en travaillant ensemble pour le bien de tous.
Et enfin, rassemblez-vous en groupes et en communautés pour vous soutenir mutuellement dans la réalisation de ces changements positifs. Dans ces groupes et communautés , nous nous soutenons mutuellement pour transformer la peur en acceptation et en amour. Nous échangeons des informations sur tout ce qui nous est caché et explorons les moyens d’aller au-delà de la polarisation . Nous partageons également notre but et nos intentions de vie et nous nous encourageons mutuellement à les vivre aussi pleinement que possible.Et nous nous inspirons mutuellement à assumer la responsabilité de nos vies et à donner le meilleur de nous-mêmes. Lorsque nous nous réunissons en communauté pour nous soutenir mutuellement dans ces intentions, nous nous joignons à la construction d’un réseau croissant d’inspiration et d’autonomisation autour de la planète.
Ces suggestions mettent l’accent sur le changement de la conscience collective du monde en transformant à la fois nos propres vies personnelles et le monde qui nous entoure. Faisons tout ce que nous pouvons pour arrêter les comportements destructeurs de l’élite mondiale au pouvoir. Pourtant, ne nous concentrons pas trop sur le changement du monde extérieur sans avoir d’abord une base interne solide, de peur de tomber dans le blâme des autres et dans les voies polarisantes « nous contre eux » qui ne font que nous diviser davantage. En nous rappelant que le changement le plus puissant commence à l’intérieur de chacun de nous, nous pouvons développer plus d’équilibre et de force pour ensuite travailler à un changement positif dans le monde.
En nous changeant de l’intérieur, nous envoyons des vagues d’inspiration et de guérison dans le monde. En se réunissant en groupes et en communautés pour se soutenir mutuellement, ces ondulations deviennent des vagues qui contribuent puissamment à construire un avenir meilleur pour nous tous.
Ajouter un commentaire