Cooltext157743902330920                                                                                         

Combien de temps va durer la crise mondiale ?

CrisedureeVoilà une question que bien des gens se posent et à laquelle on ne peut répondre uniquement par l’observation des circonstances extérieures. Mais ce que cette question révèle de plus profond est l’importance que nous accordons aux circonstances extérieures pour déterminer notre état d’être. Autrement dit, si les circonstances extérieures sont comme nous le désirons, comme ce que nous considérons être « normal », nous pouvons nous sentir bien, heureux, confiants et en sécurité. Mais si elles ne le sont pas, alors nous leur donnons le pouvoir de nous contrôler en nous faisant nous sentir inquiets, impuissants, apeurés, contrôlés, injustement traités ou encore anxieux. Si vous observez minutieusement la progression du Covid-19, que vous mesurez et suivez les analyses qui en projettent le développement futur, vous utilisez des informations uniquement sur le plan matériel et linéaire.

 

C’est-à-dire que vous cherchez les réponses à l’extérieur, dans l’observation de la situation actuelle et en extrapolant le futur à partir de ce que vous connaissez. Vous opérez alors dans une dimension limitée (la 3D) qui ne vous donne pas accès à la composante « énergétique » de la situation et qui vous permet seulement de « dépendre de l’extérieur ». Car tout est créé d’abord par la conscience, par les pensées, les idées, les émotions et les désirs des êtres humains. La réponse ne se situe pas à l’extérieur de nous, mais bien à l’intérieur de chacun d’entre nous — dans notre état d’être et de conscience. Nous devrions plutôt nous poser la question suivante : « Comment est-ce que je me sens actuellement ? » Car la réponse à cette question nous indique si nous sommes des êtres libres et indépendants qui ne laissent pas les circonstances extérieures s’imposer comme étant la seule possibilité ou si nous faisons partie de la catégorie des êtres qui croient encore qu’ils sont dépendants des circonstances extérieures pour leur sécurité et leur bien-être

. Dans le premier cas, une observation neutre de la situation montre que nous sommes bien ancrés dans notre savoir intérieur que nous co-créons notre réalité. Nous connaissons la possibilité que nous avons d’influencer la situation extérieure par notre état vibratoire (nos pensées, nos croyances, nos émotions). Nous sommes capables de ne pas nous engager émotionnellement dans les circonstances extérieures, car nous savons maintenir une vibration en accord avec notre nature créatrice. Et nous choisissons consciemment l’histoire dans laquelle nous voulons jouer et celle-ci se déploiera aussi rapidement qu’il y aura d’êtres qui ont envie de vivre cette histoire. Dans le second cas, nous observons la réalité et nous entrons en accord avec ce que nous voyons, nous acceptons cette réalité un peu comme une fatalité à laquelle on ne peut rien changer. Nous croyons que la réalité extérieure est plus forte que notre propre force créatrice et qu’elle nous est imposée. Et nous allons alors essayer d’agir directement sur les circonstances extérieures pour les contrôler.

Et alors nous choisissons inconsciemment d’accepter l’histoire qui nous est racontée comme étant la seule possible et celle-ci va donc évoluer sans que nous soyons capables de la maîtriser facilement, puisque nous ne reconnaissons pas notre pouvoir de création et ses lois. Si vous pouvez vous sentir bien et en sécurité en dépit des circonstances extérieures, alors la question de la durée de la crise mondiale ne se pose même pas. Car votre niveau de satisfaction et votre solidité intérieure ne reposent pas sur quelque chose d’extérieur à vous, mais bien plutôt sur la connaissance de votre nature spirituelle qui est divine et puissante. Vous savez que c’est la Source qui pourvoit à tous vos besoins et à votre bien-être et que vous ne dépendez pas des systèmes extérieurs actuels comme le système économique, le système politique ou encore le système médical pour votre bien-être. Cela ne signifie aucunement de ne pas prendre des mesures de sécurité normales contre la propagation d’un virus. Dans notre monde matériel, c’est une attitude sensée de soutenir notre système immunitaire et de prendre les précautions minimales, tout en travaillant sur le plan énergétique.

Voici un exercice guidé pour vous aider à accepter votre nature divine.

Nous sommes des êtres multidimensionnels et notre réalité l’est également. Les circonstances extérieures ne sont « ni bonnes ni mauvaises ». C’est la réaction que nous avons devant ces circonstances qui détermine l’expérience que nous co-créons avec elles. Nous pouvons en faire quelque chose permettant de nous élever à de nouvelles dimensions de notre être et découvrir de nouvelles capacités, créer de nouveaux systèmes, apporter de nouvelles solutions ou nous pouvons donner de la force à la peur et nous sentir impuissants et nous laisser contrôler par ces forces extérieures.

Si vous donnez prise à la peur, sous quelque forme que ce soit, vous ne pouvez vous abandonner au processus d’intériorisation qui est nécessaire pour vous permettre de redécouvrir votre vraie nature. La manière la plus simple est de toujours se ramener dans le moment présent et de se tourner vers l’intérieur afin de se concentrer sur ce que nous ressentons. Car seul ce présent est réel. Toute peur imaginaire (la peur que quelque chose que vous ne voulez pas se produise dans le futur) est une production de votre imagination et en ce sens, vous avez le pouvoir de la contrôler. C’est une extrapolation à partir de ce que vous croyez connaître. En ramenant votre attention dans le moment présent, vous ne pouvez plus donner d’attention aux scénarios négatifs que vous projetez dans le futur.

Ne pas s’abandonner à la peur ne signifie surtout pas de l’ignorer. Au contraire, il faut la reconnaître afin de la transmuter, cela demande de la maîtrise et de l’entraînement, mais nous sommes venus ici sur Terre pour cela, n’est-ce pas ? La peur du virus peut créer plus de séparation. Nous avons peur que les autres nous rendent malades ou à l’inverse, nous avons peur de leur donner le virus sans le savoir. La première cause de transmission est… la peur ! Mais comme nous pouvons le constater par tout ce qui se produit actuellement, cette séparation est peut être physique, mais elle donne lieu à un nouvelle compréhension de l’inter connectivité qui existe entre les êtres non seulement sur le plan virtuel de l’internet, mais aussi sur le plan spirituel de la redécouverte de l’unité qui existe entre tous les êtres vivants.

Le changement se fait toujours graduellement. On ne passe pas du noir au blanc d’un seul coup. Il y a des zones grise d’abord, des périodes où certaines choses doivent s’effondrer afin que d’autres puissent émerger. Et cela passe souvent par des « tempêtes » ou des crises de toutes sortes : « Après la pluie, le beau temps » ou encore « Le phœnix renaît de ses cendres ». Ce sont là des expressions qui nous rappellent que la vie est faite de cycles et qu’il est normal de passer par des périodes de « destruction » avant la reconstruction. Si vous pouvez voir derrière les apparences les possibilités de transformation et de changements inhérents à toute situation de crise, alors vous contribuez par votre vision à faire émerger le nouveau, en écrivant votre propre histoire.

Pourquoi ne pas utiliser cette situation pour apprendre comment votre énergie créatrice fonctionne afin de pouvoir apprendre à discerner les attitudes et les réactions qui contribuent à une fréquence créatrice puissante. Car le plus important pour contenir cette crise est l’attitude que vous avez envers l’avenir. Si vous connaissez votre Source, si vous savez que c’est votre savoir intérieur et une réponse émotionnelle équilibrée et saine qui établissent la direction dans laquelle l’histoire du virus va évoluer, le choix est simple, n’est-ce pas ?

C’est aussi par notre exemple que nous avons la plus grand influence sur nos proches : lorsque nous savons qui nous sommes, que nous nous montrons enjoués et confiants, en dépit de l’extérieur, lorsque nous sommes en accord avec notre nature divine et que nous fonctionnons à partir de ce savoir intérieur, c’est une force d’entraînement puissante! Car la Source a tout conçu avec perfection et elle pourvoit aux besoins de tous, à condition que nous acceptions ceci comme une réalité…

Pour des outils et des infos vous aidant à traverser cette période de changement avec fluidité, je vous invite à explorer Le Portail Nouvelle Réalité. C’est un espace privé vous permettant d’échanger et d’évoluer avec une communauté dynamique, pour vous guider et vous soutenir.

Avec amour

Dominique

ames peur

Ajouter un commentaire