Les énergies astrologiques 2019 pour le signe des POISSONS
- Par reikiland
- Le 04/12/2018
- Dans Signes Astrologiques
- 0 commentaire
Ami Poisson, si l’on devait faire un petit résumé de cette année 2018, on peut dire et selon votre propre thème bien sûr, qu’elle aura été pour certains d’entre vous assez harmonieuse, constructive, expansive pour certains, avec des changements et des transformations intérieurs indéniable pour d’autres. Certains ont pu vivre une épreuve au niveau de leur affirmation ou de l’expression de soi, mais dans l’ensemble, ils étaient soutenus par l’ensemble des planètes qui étaient en harmonie avec leur signe solaire. De plus, avec Neptune, maître de votre signe solaire en transite dans votre signe, ami Poisson, les énergies vous poussaient depuis avril 2011, à vous ouvrir à plus de spiritualité et à toute forme d’élévation de conscience, de compassion, de don de soi, d’inspiration et d’intuition.
Cela s’explique d’une part, par le simple fait que Jupiter ; en rentrant dans le signe des Scorpion le 10 octobre 2017 ; transitait en harmonie avec votre signe solaire, ami Poisson. En effet, Jupiter en Scorpion vous permettez pour nombre d’entre vous de mettre en lumière certains aspects de vos vies inconscientes ou cachées, qui une fois conscientisées, vous donnez la possibilité de les transmuter favorablement à votre avantage pour rétablir l’harmonie dans vos vies, cher ami Poisson. Certains se sont senti confiant, enthousiaste, optimiste, d’autres se sont senti plus chanceux ce qui a leur permis d’envisager l’avenir avec plus de foi. Certains ont pu connaître quelques gratifications professionnelles ou personnelles, augmenter leurs capitaux, vendre, acheter, se sentir mieux physiquement et a permis à d’autres de franchir une étape dans leur vie, comme une rencontre, un mariage, une naissance, la réussite d’un examen, une promotion… selon votre thème bien évidemment et dans les domaines ou Jupiter transitait dans votre thème.
De plus, lorsque Saturne quitta le signe des Sagittaire le 20 décembre 2017 pour faire son entré dans le signe des Capricorne, Saturne se mettait en harmonie avec les 1er décan des Poisson, pour leur apporter plus de lucidité quant à leur moyen et à leurs objectifs concrets et matériel, pour commencer à enraciner leur choix, leur décision ou leurs intentions sur du long terme, que cela ait pu être au niveau de leurs structures professionnelles, familiales, relationnelles, ou amoureuses. Cet aspect qui permet de prendre des décisions pondérées « sage », et responsable a pu vous permettre de prendre les meilleures décisions par rapport aux situations données, plutôt que de vous lancer dans des situations de risque voire utopiques. Certains ont peut-être eu de bon retour sur le plan professionnel, d’autres ont pu stabiliser leur situation et quelles que soient les émotions qui vous parcouraient pendant cette période, vous aviez la possibilité de les canaliser pour ne pas céder à de quelconque passion…
En parallèle, le transit de Pluton en Capricorne était lui aussi en harmonie avec les Poisson du 2ème décan, leur donnant les moyens de se transformer et de modifier des pans de leur vie de façon plus naturel, et sans avoir eu à vivre des épreuves douloureuses, mais en sentant plus d’énergie et de confiance en eux pour agir, changer et s’imposer. Certains ont connu une évolution positive dans leur vie, et d’autre ont pu renaître transformer.
De plus, depuis que Neptune transite votre signe solaire, cher ami Poisson, il se mettait en harmonie et en résonnance avec votre signe solaire, à commencer par une première incursion dans votre signe en avril 2011 pour s’y installer définitivement en février 2012 pour les 1er décan Poisson et ce jusqu’au 13 mars 2016. Suite à quoi, c’est les 2ème décan Poisson qui accueillirent chaleureusement leur planète maîtresse du 14 mars 2016 pour y rester jusqu’en 2020 / 2021. Ainsi, en 2018, Neptune était en harmonie avec les Poisson du 2ème décan, favorisant leur perception et leur intuition dans leur vie de tous les jours. Certains se sentait plus connecté avec la vie, avec les autres, le grand tout, d’autres avaient plus d’imagination, de sens créatif, d'intérêts pour les domaines philosophiques, occultes ou religieux. Le don de soi, le service à l’humanité prenait un sens pour certains, quand d’autres ouvraient leur conscience à la spiritualité et à leurs vérités intérieures.
Vous avez pu aussi bénéficier des bonnes énergies de changement et de transformations d’Uranus lorsque celui-ci transitait le signe des Bélier du 11 mars 2011 jusqu’au 7 mars 2019, car alors, Uranus se mettait en harmonie avec votre signe solaire, cher ami Poisson. Mais ces transformations ou ces changements étaient pour la plupart intérieur et pas assez solides ou mûres pour espérer qu’ils le soient concrètement. Ainsi, bons nombres d’entre vous, ont pu bénéficier d’une période d’accalmie sur les événements imposés et changeant et espérer une certaine évolution dans les domaines ou Uranus transitait dans votre thème. Votre vision de vous-même ou de la vie a pu changer, ainsi que vos perceptions, certains de vos principes, ou de vos convictions, toute l’énergie d’Uranus n’avait qu’un seul but, vous amener les changements intérieurs nécessaire afin que le moment venu, vous puissiez embrayer sur les changements extérieurs, concrets et réalistes dans votre vie. Vous avez donc pu retrouver une certaine énergie ou quelques ressources en vous qui pourraient bien vous donner matière à réfléchir et à évaluer des situations que vous avez attiré jusque-là, mais avec lesquelles vous n’entriez pas directement en jeu et Votre monde intérieur et mental pouvait être plus actif que votre monde extérieur à ce niveau-là.
Par contre, et c’était le seul gros hic cette année 2018, et selon chaque thème bien sûr, Le Nœud Nord en Lion était au quinconce de votre signe solaire, cher ami Poisson, ce qui a pu être difficile à vivre pour certains. En effet, cet aspect pouvait générer une épreuve dans les domaines ou le NN transitait dans votre thème, de telle sorte que vous étiez obligé de changer et de modifier certaines attitudes mentales inadéquates afin de pouvoir avoir accès aux diverses possibilités d’affirmation et de rayonnement de soi dans les différents domaines de votre vie. Cela a pu toucher quelque peu votre vitalité et certains d’entre vous, ont pu se sentir frustré, avoir des peurs qui les empêche de s’affirmer, peut-être même, que certains ont dû mener certains combats intérieurs générant des conflits ou des tensions dans leur vie. Que cette épreuve ait pu concerner une création, une relation amoureuse, vos rapports avec vos enfants, vos diverses entreprises, vos capacités à vous affirmer ou à vous exprimer, elle était évolutive, peut-être même initiatique, en tout cas, elle permettait de transformer ce qui n’était plus aligné avec votre devenir.
Et enfin, le transit de Mars dans le signe des Verseau du 16 mai au 15 novembre 2018, qui était en harmonie avec votre signe solaire, cher ami Poisson, vous donnait les ressources intérieures nécessaires, pour envisager le moment venu, de couper avec toutes situations devenues obsolètes. Le temps était donc à la réflexion et à la maturité de vos idées, non tout à fait à la concrétisation car l’énergie en question n’était pas encore disponible, ni mûres. Ainsi, la prise d’indépendance ou la liberté de ce que vous espériez, ne devait venir en premier lieu que de vos fonds intérieurs que cela soit au niveau de vos structures professionnelles, familiales, relationnelles, ou amoureuses.
Ainsi, pour l’année 2019, qu’est ce qui va changer pour vous ?
Déjà, Jupiter, en quittant le signe des Scorpion pour faire son entré dans le signe des Sagittaire, le 8 novembre 2018, s’est mis, en dissonance avec votre signe solaire, et c’est les 1er décan qui vont commencer à ressentir ses tensions, dans les domaines où Jupiter transite dans leur thème.
Le signe des Sagittaire est en analogie avec la maison IX, maison des voyages, du sens de la vie et des hautes études, et en se mettant en dissonance avec votre signe solaire, ami Poisson, la notion de quête de sens dans votre vie sera très présente. Vous allez chercher un sens à vos épreuves passées ou présentes et à vos diverses expériences conflictuelles, vous allez vous remettre en question et certains d’entre vous auront besoin de comprendre pourquoi l’énergie d’expansion a quelque chose de conflictuel dans leur approche propre cette année. Tension, conflit, incompréhension, doute, remise en question, stress et nervosité, pourrait être l’énergie ambiante pour vous cette année.
Ainsi, Jupiter devrait cette année, pour vous, ami Poisson, générer nombres d’excès qui pourraient devenir des obstacles à surmonter, dans les domaines où Jupiter transite dans votre thème. L’énergie pourrait être difficile à canaliser et les problèmes existentiels pourraient être liés aux domaines que Jupiter maîtrise dans votre thème natal. Vous pourriez ressentir ou vivre des tensions ou des conflits dans vos déplacements, vos voyages, vos études, ne pas avoir accès à plus de connaissance, ne pas pouvoir être formé comme vous le souhaiteriez, ne pas comprendre ce que la vie essaye de vous enseigner, ne pas comprendre la sens de votre vie. L’énergie d’expansion pourrait se traduire chez vous par des excès incontrôlables et de toutes sortes, peut-être même que certains d’entre vous pourraient se sentir insatisfait. L’évaluation de certaines situations pourraient être faussées, vous pourriez aussi manquer de lucidité, ou vous pourriez exagérer certaines situations.
Il vous faudra réfléchir sur les soucis que cette énergie de tension génère dans votre vie, et batailler pour dépasser tout cela. Votre communication pourrait en prendre un coup, vos relations socio professionnelles, familiales, vos carrières, vos finances, jusqu’à votre santé, tout est mis sous la loupe expansive et excentrique de Jupiter qui ne vous facilitera pas les choses. Vous serez obligé d’agir consciencieusement si vous voulez sortir de cet inconfort, du stress et de ce mal être intérieur.
Jupiter se mettra donc en dissonance avec les Poisson du 1er décan pendant tout son transit dans le signe du 1er décan des Sagittaire, du 8 novembre au 23 décembre 2018.
Puis en transitant le 2ème décan des Sagittaire, Jupiter sera en dissonance avec les 2ème décan des Poisson du 24 décembre 2018 au 14 février 2019.
Et enfin, en transitant le 3ème décan des Sagittaire, Jupiter se mettra en dissonance avec le 3ème décan des Poisson, du 15 février au 10 avril 2019, période où Jupiter commencera sa rétrogradation.
Jupiter rétrogradera donc du 10 avril à 24°21 en Sagittaire jusqu’au 11 aout 2019 à 14°30, pour redevenir Direct et amorcer les changements constatés pendant sa phase de rétrogradation, du 12 août au 2 décembre 2019, où il quittera les Sagittaire pour faire son entrée dans le signe des Capricorne.
Cette rétrogradation de Jupiter en Sagittaire pour vous ami Poisson, va donc vous inviter à vous interroger sur votre vie, sur vos valeurs sociales, sur vos ambitions et vos envies d’expansions, elle devrait aussi vous permettre de redéfinir vos objectifs, de réévaluer vos idéaux, afin de vous donner peut-être une nouvelle direction, une nouvelle intensité, et de ne garder finalement que ce qui correspond vraiment à votre être intérieur. Il s’agit de redevenir lucide sur ce qui a été entrepris et de faire le tri sur ce qui ne convient plus. C’est une phase de prise de conscience et d’élévation intérieure.
De plus, Après avoir quitté le 20 décembre 2018, les 1er décan des Capricorne, aidant les 1er décan Poisson dans leur objectif et leur concrétisation, Saturne transitera le 2ème décan des Capricorne du 21 décembre 2018 jusqu’au 4 avril 2019. Il sera là aussi, en harmonie avec les 2ème décan des Poisson, en leur amenant plus de lucidité sur leurs objectifs, ce qui leur permettra d’être plus à même d’enraciner leurs intentions sur du long terme que cela soit au niveau de leurs structures professionnelles, familiales, relationnelles, ou amoureuses. Vous serez à même, 2ème décan Poisson, de prendre les meilleures décisions qui s’imposeront à vous et certains d’entre vous pourraient avoir de bonnes répercussions sur le plan professionnel, financier, matériel, ou amoureux. De plus, avec Neptune dans votre 2ème décan, ami Poisson et en bon aspect à Saturne, la plupart d’entre vous, pourraient se sentir portés vers ce qui relève du spirituel, comme si quelque chose grandissait lentement à l’intérieur de vous, vous donnant les moyens d’exprimer des tendances qui n’avaient pas encore trouvé place dans votre cœur. Un certain équilibre pourrait alors s’installer dans votre vie, alliant le mysticisme et la rationalité.
Puis Saturne quittera le 2ème décan des Capricorne, le 4 avril 2019, pour se mettre en suivant, en harmonie avec le signe solaire des 3ème décan Poisson, juste assez pour mettre en lumière certains pans de vos vies, cher 3ème décan, mais pas assez puisqu’à partir du 30 avril 2019, Saturne amorcera sa phase de rétrogradation pour refaire une incursion dans vos vies, Poisson du 2ème décan.
Ainsi, après avoir transité une 1ère fois dans votre 2ème décan ami Poisson, révélant pour certains, des opportunités de constructions et de mise en place - en rétrogradant, Saturne viendra vous interroger sur ce que vous avez mis en place. Êtes-vous satisfait de vos constructions ? Devez-vous les modifier ou en changer ? Devez-vous redresser la barre sur certains points et en lâcher d’autres ? Est-ce que cela marche comme vous le souhaitez ou devez-vous vous séparer de ce qui ne fonctionne pas ou plus ? Il s’agit donc pendant sa phase de rétrogradation de vous redéfinir dans vos structures quelles qu’elles soient, professionnelles, relationnelles, familiales, ou amoureuses et dans les domaines où Saturne rétrograde dans votre thème en vous limitant ou en vous frustrant afin que vous puissiez réagir en transformant ces blocages de façon réaliste.
Ensuite, Lorsque Saturne redeviendra Direct à 13°55, le 19 septembre 2019, si vous avez su faire le ménage devant votre porte et apporter les changements nécessaire pour que vos intentions, vos décisions, en rapport avec vos ambitions, vos structures familiales, professionnels ou relationnelles, deviennent plus réaliste et que vous avez compris et acceptés que certains sacrifices étaient nécessaire pour restructurer les domaines ou Saturne transitait dans votre thème, alors Saturne vous laissera enfin tranquille et pourrait bien en étant toujours en harmonie avec votre signe solaire, vous octroyer quelque réjouissance.
A partir du 19 décembre 2019, ce sera au tour des 3ème décan Poisson, qui devrait voir leur signe solaire se mettre en harmonie avec Saturne. Ainsi, les décisions, les opportunités de constructions ou les choix qui auraient pu s’imposer à vous avec sagesse, juste un bref instant, en avril 2019, devrait s’installer dans votre vie avec plus de poids et de solidité, au moins jusqu’au 22 mars 2020, puisque Saturne quittera le signe des Capricorne pour faire son entrée dans le signe des Verseau.
Vous aussi ami Poisson du 3ème décan, vous aurez la possibilité de changer et de transformer ce que vous avez mis en place lorsque Saturne rétrogradera dans le 3ème décan des Capricorne à partir du 2 mai 2020.
Pour l’heure, Pluton, planète de transformation et de régénération, qui transite toujours les 2ème décan des Capricorne, est toujours en harmonie avec le 2ème décan des Poisson. Neptune qui transite justement ce 2ème décan Poisson se trouve donc lui aussi en harmonie avec Pluton. Il y a eu donc ici la possibilité pour certains de sortir de leur ombre ou de leur propre profondeur ; une puissance d’action qu’ils ont pu mettre au service d’une cause ou de leur propre perceptions ou capacité intérieure ; certains ont pu peut-être alors, voir leurs dons s’activer, d’autres intégrer des associations ou des groupes d’aide et d’entraide, quand d’autre ont pu se sentir appelé par les mystères de la mort, lorsque d’autres encore ont pu commencer une analyse des profondeurs ou avoir des rêves significatifs.
Ce n’est alors que vers le 13 décembre 2018, que Pluton pourra quitter les 2ème décan des Capricorne pour faire son entrée dans le 3ème décan et se mettre en harmonie avec les 3ème décan des Poisson, vous amenant, cher ami Poisson, les moyens de modifier des situations dans votre vie qui ne répondent plus à la personne que vous êtes aujourd’hui. Ces transformations pourraient se faire de façon naturelle, inconsciente ou harmonieuse, à moins que ce soit vous qui vous imposiez et qui vous affirmez dans les diverses situations parce que vous auriez beaucoup plus confiance en vous et dans les domaines où Pluton transite dans votre thème. Pluton va donc venir transformer vos conceptions ou vos objectifs, en vous montrant ce que vous devez changer, et comment vous devez évoluer que cela soit au niveau de votre profession, de vos unions, de vos relations ou de votre famille.
Pluton rétrogradera donc dans le 3ème décan des Capricorne le 25 avril 2019 à 23°09 jusqu’au 4 octobre 2019 à 20°38 et touchera les 3ème décan Poisson qui lors de son transit dans votre 3ème décan, ami Poisson, a pu mettre en lumière une situation ou un problème et dans les domaines ou Pluton transitait dans votre thème. Vous avez donc pu constater qu’il y avait quelque chose à changer, sans forcément en comprendre trop le sens ni la portée.
Puis, lors de sa rétrogradation, Pluton vous confrontera à ce problème pour le régler, et selon le comportement que vous avez eu, entre son transit et sa rétrogradation, l’évolution se fera plus ou moins bien, ou restera en stand bye encore un temps.
Enfin, lorsque Pluton redeviendra Direct, soit vous avez changé et transformé ce qui devait être et alors le résultat en sera positif, soit vous avez refusé même inconsciemment cette transformation, et vous serez confrontée à des problèmes plus importants qui vous obligeront à le faire.
Ainsi, lorsque Saturne rejoindra Pluton à 10° près, vers le 23 décembre 2018 jusqu’en 2020, formant une conjonction Saturne/Pluton, tous deux mélangeront leurs énergies de transformation et de régénération profonde mais aussi de stabilité, de réussite et d’énergie constructive dans vos vies, amis Poisson et en harmonie avec votre signe solaire, cet aspect vous permettra de surmonter n’importe quels obstacles et vous permettra d’atteindre les buts que vous vous étiez fixés.
Neptune continuera à vous apporter intérieurement ses bonnes énergies, ami Poisson du 2ème décan, jusqu’en 2020/2021, en vous ouvrant davantage à votre imagination, à votre intuition et à votre réceptivité afin de pouvoir continuer à avancer sur votre chemin d’évolution. Vous êtes habitué à ces énergies subtiles, vous les reconnaissez, elles font partie de vous, de votre signe solaire. Ainsi, Neptune chez lui, en Poisson, renforce toutes ces qualités aussi bien que ces défauts. Il est une aide précieuse dans vos perceptions et continuera à vous souffler ses bonnes énergies dans vos choix ou vos diverses décisions, ce qui vous permettra de vous remettre en question, pour pouvoir dépasser les épreuves qui pourraient jalonner votre route, de la même façon qu’il peut aussi vous illusionner et vous faire voir un pâle reflet de la réalité. Étant des êtres assez idéalistes, cher ami Poisson, vous manquez pour certain d’enracinement et donc de réalisme. Certains sont obligés de faire des efforts pour garder les pieds sur terre et pour affronter leur vie et tout ce qu’elle compose, afin de ne pas fuir dans des paradis paradisiaques qui n’ont que l’utilité de vous faire vivre en dehors de la réalité pour compenser parfois une certaine monotonie dans vos vies, cher ami Poisson.
Neptune rétrogradera le 22 juin 2019 à 18°43 jusqu’au 28 novembre 2019 à 15°56 et lors de son 1er transit dans un des domaines de votre thème, Neptune a pu mettre en lumière une situation en rapport, soit avec une planète personnelle, soit avec la maison transitée.
Ainsi, lors de sa rétrogradation, Neptune vous confrontera, cher ami Poisson, à cette situation, si elle est positive ça n'est pas un problème, mais si elle est négative, vous risqueriez d'être perturbée voire déstabilisée, si vous n'avez pas su voir la situation en face et en fonction de la réalité.
Lorsque Neptune redeviendra alors Direct, soit vous avez réussi à voir clair et à bien juger la situation et les gens autour de vous, et alors vous pourrez réagir en conséquence, soit vous êtes resté dans le même climat de doute ou de flou sans chercher ou sans pouvoir comprendre, et vous serez alors confronté à des situations de déceptions, d'éloignement, ou de tromperies…
De plus, cher ami Poisson, lorsqu’ Uranus, quittera définitivement le signe des Bélier, pour refaire son entrée en Taureau le 7 mars 2019, Uranus se mettra en harmonie avec votre signe solaire, et c’est les 1er décan Poisson qui vont pouvoir en profiter.
Ainsi, Le signe des Taureaux est en analogie avec la maison II, qui parle du matériel, des finances, des valeurs, des acquis, des choses biens établies et sécuritaires, mais aussi du corps, et de l’alimentation, des terres, des traditions et des habitudes, de l’agriculture… sans oublier vos propres dons.
Uranus est donc la planète de la révolution, des changements imprévus, impulsifs et immédiat. Uranus parle du principe de transformation et l’on pourrait même dire de destruction en vue d’une régénération, un peu comme Pluton finalement et selon les aspects qu’il fait avec vos planètes natales.
C’est donc une confrontation entre un astre lent Uranus, symbolisant le changement rapide et le signe du Taureau qui symbolise le concret et la durée. Une confrontation entre l’immatériel (l’air) et le matériel (terre).
Ainsi, demandez-vous quelles transformations Uranus va pouvoir amener avec lui, dans les domaines où il transite dans votre thème natal ?
Or, en bon aspect à votre signe solaire, pour nombres d’entre vous et selon chaque thème, bien évidemment, vous pourriez bénéficier d’une période d’évolution grâce à des événements ou des situations qui viendront améliorer votre vie et qui pourront vous donner accès à de nouveaux horizons. Vous pourrez, ami Poisson du 1er décan, envisager de vous émanciper, de vous exprimer d’une manière plus franche et de vous libérer enfin, de tout ce qui a pu entraver l’expression de celui ou de celle que vous êtes réellement. De nouvelles relations, de nouvelles opportunités, de nouveaux projets, de nouvelles rencontres, de nouveau plan professionnel, tout devrait et selon votre thème bien sûr, favoriser votre nouvelle indépendance et liberté d’être.
Uranus amorcera sa rétrogradation à partir du 12 août 2019 jusqu’au 11 janvier 2020 et vous invitera, ami Poisson du 1er décan, à explorer de nouveaux horizons, à vouloir faire des choses qui jusque-là ne vous étaient pas, soit possibles, soit accessibles, ou que vous n’envisagiez pas tout simplement. Ainsi, vous serez plus à même de transformer des pans de vos vies, Poisson du 1er décan, en les provoquant vous-même, pour certains, à moins qu’Uranus vous emboîte le pas, mais avec la conscience d’esprit que ces changements qu’ils soient professionnels, relationnels, familiaux ou amoureux, seront assimilés et intégrés parce que pour la plupart, désirés et voulus.
Ainsi, Lorsqu’Uranus redeviendra Direct le 12 janvier 2020, vous serez à même, cher Poisson du 1er décan, si vous avez su tirer profit des opportunités de changement, d’avoir des résultats plus positifs dans vos vies et dans les domaines ou Uranus transite dans votre thème.
Ce n’est que vers le 4 juillet 2020, ami Poisson du 1er décan qu’Uranus vous libérera de ces affres ou de ses opportunités de changements pour s’attaquer au 2ème décan des Poisson, mais d’ici là, de l’eau aura coulé sous les ponts.
De plus, le NN qui est le chemin vers lequel vous devriez aller cette année, fera son entrée dans le signe des Cancer le 7 novembre 2018.
Là, dans le signe des cancer, le NN devrait vous ouvrir encore plus, à votre monde émotionnel, à vos capacités affectives, à votre foyer, à votre famille, à votre imaginaire, en développant votre sensibilité, pour recontacter ou retrouver cet enfant intérieur et cette innocence enfouie.
Ainsi, en transitant le signe des Cancer, le NN se met en harmonie avec votre signe solaire, ami Poisson, à commencer par les Poisson du 3ème décan et ce jusqu’au 3 mai 2019.
C’est donc dans cette sphère familiale, dans votre foyer, auprès des femmes de la famille, ou des mères, au niveau de votre affectif, ou de vos besoins personnels… que certains d’entre vous, pourrez rechercher une certaine sécurité et protection, avec l’espoir de trouver tout cela favorablement. C’est donc toute la sphère Cancer qui sera favorisée pour vous ami Poisson, famille, foyer, patrimoine, immobilier, sensibilité, émotion, public, foule, clientèle, à moins que vous cherchiez un nouveau lieu d’accueil ou que vous cherchiez à déménager pour vous sentir plus en sécurité et mieux dans votre peau.
Le signe du Cancer est le signe de la matrice par excellence, il protège, nourrit, sécurise, car le Cancer se sent en insécurité, d’où sa carapace pour se protéger de l’extérieur. Il marche sur le côté car ainsi, il peut avoir un œil vers le passé et se conforté avec ce qui n’est plus, le rendant nostalgique et pensif. Sa crainte est de se sentir abandonné, d’où parfois un repli sur lui, et dans son cocoon, a vouloir baigné encore dans le liquide amniotique pour se sentir en sécurité. Le Cancer doit passer de la dépendance à l’indépendance et développer son individualité et sa responsabilité face à la vie.
Ainsi, le NN en Cancer en étant en harmonie avec votre signe solaire, ami Poisson du 3ème décan, peut vous donner les moyens de subvenir aux besoins de votre entourage proche, de votre famille. C’est le bien-être de votre famille qui va vous préoccuper, vous pourriez développer encore plus vos ressentis, votre sensibilité, vous attachez et vous dévouer un peu plus à votre famille. Vous pourriez aimer donner pour les satisfactions que cela procure, apprendre à devenir plus tendre ou à préserver votre lieu de vie.
Puis, ce sera au tour des 2ème décan qui devront s’attacher à leur responsabilité familiale avec le NN en Cancer du 4 mai 2019 au 26 octobre 2019, pour finir par les 1er décan, du 27 octobre 2019 au 5 mai 2020, après quoi, le Nœud Nord quittera les Cancer pour faire son entré dans le signe des Gémeaux.
De ce fait, de la même façon que le NN transitera le signe des Cancer, le NS transitera le signe des Capricorne.
Il sera donc lui aussi en harmonie avec votre signe solaire et conjoint à Pluton, dès son entrée dans le signe des Capricorne, Il pourrait réactualiser certaines situations passées favorables, et vous révéler une capacité de résistance qui vous permettra d’arriver là ou vous le souhaitez.
Et enfin, pour finir, Mars qui est l’expression de l’action, de l’énergie, de la force mais aussi de l’agressivité ou de la violence se trouvait encore dans le signe des Verseau, ami Poisson, au 10/11/18 et va à différente période transiter les différents domaines de votre vie, en venant vous donner force et courage, énergie et action nécessaire, pour œuvrer dans votre vie.
En transitant sur vos planètes natales ami Poisson, et que seule une étude personnalisée et approfondie pourrait vous renseigner, Mars renseignera sur la façon dont vous gérez votre énergie ou votre agressivité.
Ainsi, Mars devrait transiter votre signe solaire à partir du 13 mai 2020 au 28 juin 2020, et renforcer votre action et votre énergie dans les domaines où il transite dans votre thème.
Vénus est le principe d’amour, des belles choses, des capacités artistiques et de la chance, lorsqu’elle transite un domaine de votre vie, elle apporte à la maison qu’elle transite toutes ses belles qualités. En le sachant, cela augmente la possibilité de le ressentir et de le vivre dans sa vie et en accord avec la vie.
Avec le tableau récapitulatif des transits de Mars et de Vénus, à votre droite, vous pourrez comparer les domaines de votre vie ou ils transitent et vous préparer à recevoir l’énergie Martienne ou Vénusienne.
Voilà, nous arrivons au terme de cette étude des énergies Poisson pour l’année 2019.
Elle est très riche en événement et en transformation de soi pour vous, cher Poisson.
Vous pourriez ne pas vous retrouver dans cette étude mais parce que rappelons-le, c’est une étude généralisée qui ne prend pas en compte votre propre thème.
par Péris Angélique
http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/
poissons signe astrologique astrologie
Ajouter un commentaire